S'abonner à la revue
Retour
mars 2022

Mabéo Industries

La plate-forme de Montagnat entre en action

Opérationnelle depuis le 31 janvier, la nouvelle plate-forme logistique de Mabéo Industries, qui a nécessité un investissement de 26 millions d’euros, doit permettre à l’enseigne du groupe Martin Belaysoud de réaliser ses objectifs de croissance à moyen terme. Par sa conception, ce site répond par ailleurs aux engagements du distributeur en matière de politique RSE. 

Depuis fin janvier, la nouvelle plate-forme logistique de Mabéo Industries est devenue pleinement opérationnelle. Après un démarrage des travaux de construction en septembre 2020, la mise en place des stocks avait commencé en novembre dernier afin de pouvoir livrer les commandes des clients et les agences de la région dès le 31 janvier. 

Implantée sur une surface totale de 28 000 m2 à Montagnat, dans la zone économique sud de Bourg-en-Bresse (01), non loin donc du siège de la filiale du groupe Martin Belaysoud, elle regroupe les activités logistiques de l’enseigne, déclinées jusqu’alors en trois sites : Bourg-en-Bresse (01), Saint-Loubès (33) et Étupes (25). Cet entrepôt s’inscrit dans le cadre d’un schéma directeur logistique lancé par le groupe en 2020, avec déjà, en service, deux autres plates-formes d’une capacité globale de 70 000 m², de dernière génération. Il s’agit de celles de Téréva, à Pusignan (69) et à Brive-la-Gaillarde (19), inaugurées respectivement en janvier 2020 et janvier 2021. « Après avoir crû de 70% ces cinq dernières années, le Groupe Martin Belaysoud entend accélérer sa croissance, celle de Mabéo Industries en particulier. La réalisation de cette ambition passe par un marketing clients-produits revisité, l’accélération forte d’une digitalisation déjà poussée, un investissement massif sur les compétences, des croissances externes ciblées, une démarche RSE volontariste, une internationalisation progressive et...

Veuillez vous identifier pour consulter la totalité de l'article.

Vous avez perdu votre n° d'abonné. N'hésitez pas à nous contacter.

Vous n’avez pas de n° d'abonné ?
Abonnez-vous pour bénéficier de nos revues et l'accès à l'intégralité des articles !