Martin Belaysoud Expansion
Croissance externe pour Mabéo et Tereva
Le groupe de distribution professionnelle Martin-Belaysoud Expansion, 483 Me de chiffre d’affaires pour 1 900 salariés, vient de finaliser deux opérations de croissance externe pour ses filiales Mabeo et Tereva.
Concernant le pôle Mabéo Industries, CA de 200 Me dans la distribution de fournitures industrielles et d’équipements de protection individuelle, le groupe de Bourg-en Bresse vient de faire l’acquisition de la société Dorise SAS basée au Mans qui réalise un chiffre d’affaires de 24 millions d’euros à travers ses neuf agences. Ce rachat prendra effet au 1er janvier 2015. Pour Tereva, CA de 280 Me dans la distribution second œuvre technique du bâtiment, l’acquisition porte sur CCC - Comptoir Charentais du Chauffage, société basée à La Rochelle qui génère avec ses huit agences un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros. Comme indiqué par le groupe bressan, « ces deux opérations confortent la position de Martin-Belaysoud Expansion parmi les leaders nationaux de sa profession en France et s’inscrivent dans le cadre de son projet de doublement de sa taille dans les cinq prochaines années. »
Parallèlement, le groupe a renforcé son top-management avec les arrivées de Pierre Chennevière à la direction générale déléguée de Mabéo Industries (en mars dernier) et celle de Patrice Crosnier à la direction générale déléguée de Tereva.