S'abonner à la revue
Retour
octobre 2015

Tereva

Prise de contrôle d’Anjac CSI

Les groupes Martin Belaysoud Expansion et Anjac effectuent un nouveau pas en faveur du rapprochement de leurs filiales Anjac CSI et Tereva. Ils ont en effet conclu un accord fin juillet qui prévoit que Tereva sas (Groupe Martin Belaysoud Expansion) prendra progressivement le contrôle d’Anjac CSI (groupe Anjac). Cette opération, qui reste soumise à l’approbation de l’Autorité de la Concurrence, donnera naissance à l’un des leaders français de la distribution professionnelle en matériels de plomberie-sanitaire-thermique, avec un chiffre d’affaires prévisionnel de 500 Me et un réseau de 150 agences, employant 1 700 salariés. Déjà, en mars les deux acteurs de la distribution avaient initié leur rapprochement en créant Agilo, une société commune, détenue à 50% par chacun d’entre eux.

Se recentrant ainsi sur sur son activité « Health and Beauty » (production de cosmétiques et de médicaments), le groupe Anjac (CA 2014 de 300 Me) restera majoritaire et opérateur chez Anjac CSI jusqu’au début 2018 ou 2019.

De son côté, le Groupe Martin Belaysoud Expansion (CA 2015 de 476 Me) consolide ses positions en distribution professionnelle, déjà renforcées en janvier 2015 par l’acquisition de la société Dorise (25 Me de CA), désormais intégrée à son pôle de distribution de fournitures industrielles Mabéo Industries.