Cofaq
Résilience et optimisme
Différée de juin à septembre en raison du contexte sanitaire, l’Assemblée Générale annuelle de Cofaq a eu lieu dimanche 13 septembre dernier à Paris. Ce fut l’occasion pour les adhérents présents de prendre connaissance des bons résultats de la coopérative au cours des dix-huit mois passés et de désigner un nouveau président.
L’année 2019 a marqué un nouveau record de croissance pour le groupe Cofaq qui a vu son chiffre d’affaires des achats centralisés atteindre 403,8 millions d’euros, soit une progression de 14,7% par rapport à 2018, pour un chiffre d’affaires global réseau de 1,36 milliard d’euros. Cette performance a été soutenue par les excellents résultats des trois centres de distribution dont les ventes ont en parallèle augmenté de 25,4%.
Pour cette année 2020, les indicateurs vont logiquement refléter le choc du Covid-19, particulièrement rude lors de la période de confinement du second trimestre. Alors que le salon de février était marqué par une activité en hausse de 8%, la dynamique de croissance de la coopérative a été lourdement entravée par les contraintes sanitaires. Pour autant, les moyens déployés depuis le 16 mars ont contribué à maintenir un fonctionnement dans le respect des règles sanitaires dans 95% du réseau. Cet investissement a permis au groupe, qui enregistrait un recul de 12% à fin mai, de reprendre des...