S'abonner à la revue
Retour
février 2017

IPH

La première place en Espagne

​Pour renforcer ses positions sur le marché espagnol, le groupe IPH poursuit ses acquisitions. Après la société Buenaventura Giner Inc. en septembre dernier, le groupe familial Julsa a rejoint en décembre le nouvel ensemble IPH Iberica. 

Créée en 1977 à Madrid, l’entreprise Julsa qui emploie près de 70 personnes réalise un chiffre d’affaires de près de 25 millions d’euros à travers cinq agences à Madrid, Séville, Linares, Murcia et Barcelone. Elle exploite un portefeuille d’environ 3 600 clients actifs, présents sur les segments MRO, OEM et distribution, et dispose d’un panel fournisseurs de près de 2 000 sources. Son offre couvre l’ensemble de la gamme transmission de puissance, avec une prédominance dans le roulement (environ 55% de ses ventes), et comporte également des services spécifiques dédiés aux distributeurs de roulements et produits de transmission. 

Son équipe dirigeante actuelle a choisi de rester aux commandes, de façon à apporter son savoir-faire et assurer la continuité dans la conduite de l’entreprise. « Rejoindre le groupe IPH va nous permettre de renforcer notre position. L’élargissement de nos offres produits, l’accès aux diverses plates-formes européennes du groupe et sa présence internationale vont nous donner de réels avantages compétitifs, de façon durable » souligne Alvaro Guillen, directeur général de Julsa. 

Le nouvel ensemble IPH Iberica, qui prend la première place sur le marché espagnol du roulement et de la transmission de puissance, et celle de numéro trois sur le marché de la distribution de produits techniques, représente un chiffre d’affaires de près de 55 millions d’euros, réalisé avec un réseau de dix sept agences présentes dans les différentes provinces du pays, avec un effectif de près de 200 personnes.

Tags : IPH