S'abonner à la revue
Retour
mars 2014

Otelo

Faire reconnaître son expertise

A travers un nouveau logo unissant à son nom la signature « Industrial Tooling Expert », Otelo manifeste sa volonté de communiquer sur son expertise auprès de sa clientèle. Celle-ci est composée d’environ 110 000 entreprises de toutes tailles, dont 70 000 activant régulièrement leur compte, ce portefeuille s’élargissant chaque année d’environ un millier de clients nouveaux. « Otelo est reconnue pour l’importance de son offre, notamment dans le domaine de l’usinage des métaux, et pour sa qualité de service (60 000 références livrables en 24 heures), ce qui permet à nos clients de faire face à des besoins urgents » expose le Directeur Général de l’entreprise, Frédérick Charles « mais nos clients savent moins que nous sommes également en mesure de mettre à leur disposition l’expertise élevée de nos équipes, laquelle est celle d’un fabricant en ce qui concerne l’outil coupant puisque nous avons racheté il y a quatre ans une usine de fabrication de forets, fraises, alésoirs et outils spéciaux, Outillage Astra à Pantin. Ce constat nous a incités à accoler à notre enseigne la devise ‘‘Industrial Tooling Expert’’, en français, ‘‘l’Expert de l’outillage industriel’’, tel que mentionné sur la couverture de l’édition 2014 de notre catalogue général. »

Un savoir-faire étendu

Souhaitant être un véritable partenaire de ses clients, essentiellement en contribuant à la réduction de leur temps d’usinage et du coût par pièce, Otelo a développé un savoir-faire qui prend des formes diverses. Outre la sélection des produits proposés dans le catalogue grâce à la veille technologique assurée par les chefs de projets, des conseils sont dispensés par une équipe d’ingénieurs d’applications et de techniciens outils coupants, les préconisations pouvant être suivies de tests et études sur site. Une équipe d’une quinzaine de techniciens est maintenant en mesure de délivrer ses préconisations sur les sites mêmes de production. Les compétences de cette équipe dépassent d’ailleurs le seul secteur de l’outil coupant pour concerner également l’EPI, l’outillage à bois, la métrologie ou encore la machine-outil. Sur ces deux derniers univers produits, on précisera qu’un laboratoire de métrologie pour la mesure dimensionnelle est implanté dans les locaux de Saint-Ouen l’Aumône (95) et que la machine-outil a récemment pris une importance toute particulière dans l’offre du distributeur.

Un Pôle Machines Outils

Repreneur en 2012 de Siderméca, un spécialiste jurassien de la machine outil conventionnelle et numérique avec lequel il a récemment fusionné, Otelo vient de donner naissance à son pôle machines outils installé à Lagny-le-Sec (60) où sont stockées les machines. Celui-ci s’articule autour d’une équipe dédiée à l’installation, la maintenance et la mise en service des machines. Grâce à son agrément formation, Otelo peut dispenser des cours sur l’utilisation de ses machines conventionnelles et CNC sur ses sites de Lagny-le-Sec et de Poligny (39) ou chez ses clients. Précisons pour conclure qu’Otelo confirme sa volonté de rendre disponible son offre de produits et services sur l’ensemble des médias existants (téléphone, catalogue, site internet et réseau d’agences de proximité) pour s’adapter à tous les types d’entreprises.

A ce titre, on peut annoncer l’ouverture prochaine de deux nouvelles agences du réseau Otelo, à Lagny-le-Sec, où est déjà implantée une partie du stock du distributeur, et Poligny.

DT

 

Tags : Otelo