S'abonner à la revue
Retour
mars 2023

RS Group

Déploiement de la marque RS

RS Group, le distributeur mondial de produits et de services à destination des industriel, travaille une plate-forme de marque unique. 

La première étape de cette stratégie s’est traduite, en mai dernier, par le changement de l’appellation du groupe, Electrocomponents plc devenant RS Group plc. « Cette nouvelle appellation fait partie du plan “Journey to Greatness” visant à développer les opportunités du groupe sur les différents marchés industriels » explique le groupe. En septembre, les succursales prennent le nom de RS Components puis se transforment ensuite en RS, à l’instar de RS France dans notre pays. En unissant ainsi ses différentes entités sous la seule marque RS, le distributeur britannique entend renforcer son ancrage auprès des acteurs industriels. 

Illustration de cette stratégie, RS Group a réalisé la fusion des unités IESA, fournisseur de services d’externalisation pour les industriels, et Synovos, société de services de supply chain de MRO, au sein de RS Integrated Supply. Cette structure unifiée est en capacité de proposer ses services multi-industriels dans le monde entier. Par ailleurs, dans le secteur des équipements de protection individuelle, les compagnies Needlers et Liscombe, acquises respectivement en 2020 et 2021, sont aujourd’hui réunies sous la nouvelle entité RS Safety Solutions. Ce rapprochement permet de croiser les expertises sectorielles de Needlers, spécialiste du marché de l’industrie agroalimentaire, et de Liscombe, positionnée sur les secteurs industriels généralistes. 

Plus récemment, le groupe anglais a annoncé le regroupement de l’entité commerciale américaine Allied Electronics & Automation sous l’égide de RS America. « La poursuite de l’unification de la marque RS présente des opportunités pour le groupe d’augmenter sa part de marché sur un secteur fragmenté et d’accélérer sa croissance.  »

Tags : RS Group