S'abonner à la revue
Retour
novembre 2022

Screwfix

Un premier magasin en France

Screwfix, l’enseigne du groupe britannique Kingfisher, déjà présent en France à travers les enseignes Castorama et Brico Dépôt, a ouvert son premier magasin dans l’Hexagone le 31 octobre dernier à Wattrelos, dans l’agglomération lilloise. Deux autres magasins sont annoncés d’ici la fin de l’année, toujours dans le Nord, à Wasquehal et à Feignies. 

Spécialisée dans la vente aux professionnels d’articles de plomberie, d’électricité, d’outillage, de peinture d’équipements de sécurité et de protection, Screwifx, dont le 800e magasin en Grande-Bretagne et en République d’Irlande a été fêté en juillet dernier, a commencé par aborder le marché français en 2021 avec un site de vente en ligne proposant 15 000 références. Un entrepôt a également été implanté, au printemps 2022, à Nanteuil-le-Haudoin, dans l’Oise. Aujourd’hui, l’enseigne passe donc un nouveau cap avec ce premier magasin qui reflète bien son concept outre-Manche : une surface de 300 à 500 m2 et une offre de 10 000 références disponibles au comptoir 7 jours sur 7, sans oublier un click & collect avec une promesse de service en dix minutes et la livraison en moins d’une heure. 

Plutôt situés dans les zones industrielles, ces magasins sont conçus pour être efficaces,  sans perte de temps ni rupture dans la chaîne d’approvisionnement, avec des prix affichés comme étant parmi les plus attractifs du marché. « Ce sont des magasins relativement petits, pour des électriciens, plombiers et professionnels un peu généralistes, on vend de petits articles techniques, c’est ce format-là qu’on veut développer en France » déclarait Thierry Garnier, directeur général de Kingfisher, dans une interview au Figaro, en septembre dernier. 

 

Tags : Screwfix