Screwfix
Neuf magasins dans les Hauts-de-France
Screwfix, l’enseigne du Groupe Kingfisher dédiée aux professionnels, vient d’ouvrir ses huitième et neuvième magasins en France à La Chapelle d’Armentières (639 m2) et à Férin (517 m2) dans l’agglomération de Douai. Ces deux magasins nordistes s’inscrivent dans la continuité des ouvertures effectuées par l’enseigne dans les Hauts-de-France, dont récemment à Calais, sur 400 m2, et Longuenesse (Saint Omer) sur 1 000 m2 dans le Pas-de-Calais. Sept emplois ont été créés dans chacun des point de vente. Tous originaires de la région, les collaborateurs ont été recrutés en lien avec les missions locales de Pôle Emploi et formés durant plusieurs mois aux spécificités de l’enseigne.
Spécialisé dans l’outillage, la quincaillerie, la peinture, les vêtements de travail, l’électricité et la plomberie, le distributeur d’origine britannique comptait déjà cinq magasins depuis l’automne dans les Hauts de France : à Wattrelos, Maubeuge (Feignies), Wasquehal, Roncq et Valenciennes (Trith-Saint-Léger). Son implantation en France a démarré en avril 2021, à travers le lancement d’un site internet marchand.
Pensée pour couvrir les besoins d’une clientèle de professionnels, mais également accessible aux particuliers, l’offre de Screwfix compte 15 000 références disponibles à J+1 en livraison sur site ou dans les 26 000 points relais partenaires. Parmi ces 15 000 références, 10 000 sont disponibles en stock dans les magasins en Click & Collect en moins de cinq minutes. Le modèle proposé en France s’inspire directement de celui proposé Outre-Manche. Au Royaume-Uni et en Irlande, Screwfix, qui est née en 1979, compte plus de 800 points de vente, après avoir connu une croissance rapide au cours de la dernière décennie, passant de 215 points de vente en 2011 à plus de 870 magasins à ce jour.