S'abonner à la revue
Retour
novembre 2014

Flauraud

Plus de 5 000 visiteurs à Inotech 2014

En accueillant quelque 5 200 visiteurs les 10, 11 et 12 octobre derniers à la Grande Halle d’Auvergne de Clermont-Ferrand, soit 2 000 de plus qu’il y a deux ans, la 30e d’Inotech a été une édition record.

Démonstrations, découvertes, argumentaires produits… Les plus de 150 marques exposées sur Inotech, le salon Flauraud de l’équipement professionnel, ont su profiter d’un public nombreux et particulièrement intéressé pour mettre en avant leurs offres de produits et de services.

La manifestation auvergnate fondée sur les innovations des métiers de la maintenance industrielle et de l’automobile fut également l’occasion de récompenser, pour la quatrième année consécutive, la capacité d’innovation de deux fournisseurs désignés par le vote des visiteurs. La société Knipex a remporté le Trophée de l’Innovation dans la catégorie Industrie/Bâtiment pour sa pince Cobra à colliers auto-serrants tandis que Valeo fut distingué dans la catégorie Auto/Poids Lourd pour sa nouvelle génération de balai plat AquaBlade.

Outre la visite du salon, de nombreux visiteurs de la manifestation ont pu découvrir la plate-forme logistique Flauraud de Clermont-Ferrand, déployée sur deux bâtiments totalisant une superficie de 16 000 m², et la nouvelle version du service Mecasystems. En effet, prévue pour une mise en ligne à partir du 15 novembre 2014, la version 2.0 de l’offre logicielle Mecasystems était présentée en avant-première à Inotech à ses futurs utilisateurs. Orienté vers le développement de la productivité de l’atelier, cet outil initialement destiné aux spécialistes de la rechange automobile et qui s’est par la suite ouvert aux consommables multi-métiers pour l’industrie a gagné en précision et en ergonomie. Allant bien au-delà du catalogue en ligne, ce système qui prend en compte l’ensemble des pièces et des services Flauraud et propose une interface avec des outils de diagnostic et de gestion permet notamment de passer commandes avec ses propres conditions commerciales, de vérifier la disponibilité des produits, d’établir un devis ou encore d’accéder à une importante documentation technique.