S'abonner à la revue
Retour
juillet 2014

Carat

Une nouvelle distribution en France

Après avoir été distribuée quelques mois sur le marché français par Carat Belgique, suite à la disparition au début de l’année 2014 de la filiale française du groupe hollandais Carat, la marque spécialisée dans les outils de coupe ( notamment diamantés) et les machines de chantier pour les secteurs du bâtiment et des travaux publics est importée et distribuée à compter du 1er juin 2014 par Synergie Diffusion, une entreprise de Roquefort la Bédoule (13).

En devenant le partenaire de la marque Carat sur le marché français, l’entreprise des Bouches du Rhône va permettre aux fournitures industrielles, quincailleries et négoces matériaux – des catégories de revendeurs auxquels elle distribue déjà sa propre gamme paneuropéenne d’outillage à main (sous la marque Synergie) – de bénéficier de la complémentarité existant entre les deux offres, positionnées sur des univers produits proches. Composée de spécialistes des machines et consommables destinés aux secteurs du BTP la force commerciale de Synergie Diffusion qui va désormais pouvoir mettre en œuvre la stratégie marketing mise au point par la marque Carat, couvre l’intégralité du territoire français, y compris les Dom Tom. Déployée sur 1 200 m² à Roquefort la Bédoule, la plate-forme logistique de la société permet d’assurer une livraison des revendeurs du marché français sous 48 heures.