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septembre 2018

Diam Industries

Le couple gagnant outils diamantés et machines

Fournisseur majeur de la distribution professionnelle en outils diamantés, Diam Industries se distingue de ses confrères par une offre large et profonde mariant outils diamantés  et machines. Un positionnement allié à une politique de service réactive qui lui permet aujourd’hui de dépasser les 10 Mε de chiffre d’affaires et d’aborder son avenir avec beaucoup d’ambition.

Née en 1992 comme filiale de la firme allemande Diamik, la société Diam Industries a acquis son indépendance  au tournant de l’an 2000 et a depuis cette date connu une progression continue. Dans le même temps, l’entreprise s’est installée en 2001 sur un terrain de plus de deux hectares de la zone industrielle High Tech de La Wantzenau, ville située à quelques kilomètres au nord de Strasbourg. Elle y exploite aujourd’hui un bâtiment de 4 500 m2 construit en trois tranches, la dernière ayant permis en 2016 de rajouter 1 500 m2 de surface au sol ; ces locaux peuvent être doublés en superficie si besoin est du fait de la réserve foncière disponible.

Cette expansion se concrétise dans les chiffres avec une offre d’outils diamantés et de machines présentée dans un catalogue de 250 pages, un chiffre d’affaires de 10,5 millions d’euros sur le dernier exercice, dont une partie à l’export, et un effectif de plus de quarante collaborateurs permanents.

Parmi les leaders des outils diamantés

L’activité de base de Diam Industries est l’outil diamanté et la fourniture de machines utilisant cette catégorie d’outils, deux marchés qui sont en proportion stable au fil des ans, avec une large domination pour les outils diamantés. Ses clients sont les loueurs, négoces, fournitures et quincailleries industrielles, toute vente en direct étant exclue. Les outils diamantés sont également fabriqués en OEM pour d’autres acteurs du marché et en MDD pour des distributeurs dans le respect des cahiers des charges respectifs.

En matière d'outils diamantés, un domaine où la société alsacienne se positionne parmi les majors du marché français, la gamme comprend des disques (le segment le plus important en volume et en valeur), des couronnes et des plateaux, trois catégories de produits où elle développe des stratégies de production différentes mais toujours avec le souci de servir le client le plus complètement et le plus rapidement possible. Le service faisant partie des valeurs intrinsèques de l’entreprise, toute commande enregistrée avant 16 heures est livrée chez...

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