S'abonner à la revue
Retour
septembre 2011

SAIT France

Les abrasifs au service de la distribution

Sait France entend bien consolider sa présence dans la fourniture industrielle et la quincaillerie. Créée en 1961 à Gonesse, en région parisienne, la filiale commerciale du groupe international italien Sait Abrasivi SPA, fabricant d’abrasifs techniques agglomérés et appliqués, vend ainsi plus de 13 000 produits abrasifs dont la majeure partie est en stock, afin de répondre au mieux aux besoins et aux attentes de ses clients français. Une chaine logistique hebdomadaire avec l’Italie assure un approvisionnement continu des produits. De plus, son logiciel de gestion des stocks lui permet une grande réactivité dans l’exécution des commandes clients avec une livraison assurée partout en France entre 24 heures et 48 heures sur tous les articles en stock à Gonesse. Un service express permet de raccourcir ce délai si nécessaire.

Aujourd’hui, Sait France s’appuie sur 34 personnes dont plus de la moitié forme l’équipe commerciale itinérante de la marque. L’entreprise connait une croissance à deux chiffres depuis plusieurs années et son chiffre d’affaires dépasse les 9 Me. Chaque région de France est couverte par un technico-commercial dont le rôle est d’assister son revendeur auprès des utilisateurs finaux. La société peut également dispenser des formations techniques aux forces de ventes de ses clients distributeurs pour renforcer leurs connaissances. Celles-ci sont animées par deux experts technico-commerciaux, à la demi-journée ou à la journée selon les besoins.

Sur le terrain, Sait France met à la disposition des quincailleries et des sociétés de fournitures industrielles, des supports marketing complets et personnalisés, mêlant catalogues général et sectoriel, brochures produits, présentoirs, PLV et conditionnements attractifs. Elle effectue aussi des opérations promotionnelles personnalisées avec ses distributeurs agréés. L’entreprise réfléchit à un système de linéaire qui permettrait d’exposer son offre globale de manière claire et attrayante, afin de favoriser la vente en libre-service.

Sait France vise bien entendu à l’amélioration continue de son service pour garantir au mieux la satisfaction totale de ses clients. Ainsi, chaque année, le spécialiste de l’abrasif consacre une partie importante de son résultat aux investissements afin de développer une position d’acteur incontournable.

 

Tags : SAIT