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février 2011

Sidamo

Une marque unique 

Rompant avec une tradition qu’il avait instituée depuis une vingtaine d’années et qui consistait à communiquer sous différentes marques, le distributeur de Blois a fait le choix de communiquer désormais sous la marque unique Sidamo, capitalisant ainsi sur le fort taux de notoriété dont cette dernière bénéficie dans les deux spécialités du fournisseur, l’équipement d’atelier et les abrasifs et superabrasifs (disques diamant). Ainsi, les marques d’équipements d’atelier Mister et Protecnic qui s’appliquaient à des machines d’entrée de gamme pour la première (perceuses, tourets et aspirateurs) et de haut de gamme pour la seconde (perceuses, tourets, ponceuses à bande, scies à ruban et tronçonneuses) ont disparu depuis décembre 2010, laissant place à la seule marque Sidamo.

Un catalogue unique

Lancé en janvier 2011, le nouveau catalogue général Sidamo marque lui aussi une rupture avec le passé puisqu’un catalogue général unique remplace les deux catalogues préexistants dont l’un était dédié à l’équipement de l’atelier et l’autre aux abrasifs et disques diamant. L’intégralité de l’offre du distributeur, commercialisée sous la marque unique Sidamo comme nous venons de l’évoquer, y est présentée sur plus de deux cents pages.

Ce catalogue qui s’ouvre sur une double page institutionnelle illustrée de photographies mettant en scène des collaborateurs de l’entreprise, à l’instar des visuels de la communication publicitaire 2011 de Sidamo, respecte les codes-couleurs traditionnellement attribués par le distributeur à ses différentes familles de produits. Il présente dans sa première partie les équipements d’atelier essentiellement destinés à l’industrie (tronçonneuses, scies à ruban, perceuses et perceuses magnétiques, cintreuses, tours à métaux, ponceuses, tourets, postes à souder, chargeurs de batterie et chargeurs démarreurs) et dans la seconde, les machines orientées vers le secteur de la construction (découpeuses thermiques, carotteuses et surfaceuses à béton, coupe-carreaux et scies de carrelage), la famille des aspirateurs faisant la transition. Les consommables, outils diamantés (lesquels génèrent quelque 40% du chiffre d’affaires de Sidamo) et carbure et abrasifs divers ferment le ban. Au sein de chaque famille, les produits sont présentés dans l’ordre croissant de leur positionnement sur la gamme. En ce qui concerne l’équipement d’atelier, l’offre est déclinée selon les types de machines sur deux ou trois segments, la gamme standard (ex-gamme Mister) garantie un an, la gamme atelier et maintenance (ex-gamme Sidamo) garantie deux ans et la gamme Industrie (ex-gamme Protecnic) garantie trois ans. La troisième de couverture du catalogue est dédiée au partenariat que mène le distributeur avec la sportive handisport Marie-Amélie Le Fur, sur lequel nous reviendrons prochainement plus en détails.

DT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags : Sidamo