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mars 2011

Sidamo

La communication d’une entreprise citoyenne

L’attachement de Sidamo aux valeurs sportives et humaines est véhiculé par la communication du distributeur qui a noué un partenariat avec une brillante athlète handisport. Côté action promotionnelle, l’entreprise blésoise qui a choisi de recentrer son offre sur la marque unique Sidamo lance deux nouveaux supports.

Depuis plusieurs années, Sidamo articule sa communication autour d’une thématique sportive mettant en avant les notions de pugnacité et de performance liées à cet univers. Elle mène ainsi depuis 2006 un partenariat actif avec le champion cycliste Bernard Thévenet qui prête son image à la marque Sidamo en apparaissant sur la communication institutionnelle de l’entreprise blésoise et en accompagnant cette dernière sur de nombreuses manifestations. Poursuivant jusqu’à la fin de l’année 2011 leur collaboration avec le double vainqueur du Tour de France, les dirigeants de Sidamo Patrice Veneault et Paul Seignolle ont pris la décision il y a plusieurs mois de soutenir la cause des personnes handicapées en s’engageant dans l’handisport, mariant ainsi thématique sportive et démarche citoyenne dans la communication de l’entreprise.

Marie-Amélie Le Fur qui vient tout juste d’être sacrée championne du monde du 100 mètres e du 200 mètre au championnat du monde handisport 2011 de Christchurch (Nouvelle Zélande), incarne ainsi au côté de Bernard Thévenet les valeurs sportives et humaines chères à l’entreprise blésoise. Corollaire de ce partenariat avec la jeune athlète qui défendra les couleurs de la France aux prochains Jeux Paralympiques 2012 de Londres, Sidamo est engagée dans une action de mécénat en faveur de l’association « Fais de ta vie un rêve » et reverse au profit de l’handisport un pourcentage du chiffre d’affaire réalisé à l’issue d’actions commerciales. Entreprise citoyenne, Sidamo est également soucieuse de la préservation de notre planète et s’engage dans une démarche de développement durable qu’un apprenti ingénieur récemment arrivé dans la société est chargé d’initier.

Le Petit Sidamo Illustré & ABRA’cadabra

Dans le but de renforcer le service apporté à ses distributeurs et d’accroître le volume de leurs ventes, outre le nouveau catalogue général témoignant de son choix de communiquer désormais sous la marque unique Sidamo (ce document est présenté en détails dans le précédent numéro de notre revue), le spécialiste des équipements d’atelier et abrasifs lance deux nouveaux supports promotionnels qui succèdent au Magas’in de l’atelier et au Magas’in du nettoyage précédemment diffusés par Sidamo auprès de sa clientèle de quincailliers et de fournitures industrielles.

Destiné aux utilisateurs finaux clients des distributeurs Sidamo, ‘‘Le Petit Sidamo Illustré’’ présente sur une trentaine de pages l’ensemble des gammes d’équipements d’atelier de la marque à travers une sélection de nouveautés et des produits les plus porteurs. L’entreprise qui il y a un peu plus d’un an bousculait les habitudes en faisant entrer la couleur fuchsia dans cet univers professionnel diffuse depuis le début de l’année 2011 le premier numéro de ce mini-catalogue qui met en avant de nombreuses machines : tronçonneuses, scies à ruban, perceuses d’établi, cintreuses, ponceuses, tours et tourets, postes à souder, aspirateurs… Tous ces produits qui bénéficient d’une garantie de un à trois ans selon leur positionnement dans la gamme sont proposés avec un prix de vente conseillé traduisant une remise de dix pour cent par rapport au tarif catalogue. ‘‘ABRA’cadabra’’, l’autre nouveau support promotionnel de Sidamo, est quant à lui dédié aux consommables. Ce document semestriel de seize pages fait figurer des prix d’achat nets, permettant ainsi aux revendeurs de la marque une grande flexibilité dans l’établissement de leurs prix de vente.

DT


Un nouveau buvard pour les disques diamant

Précédant la publication prochaine de la norme modifiée EN 13236, Sidamo a doté sa gamme de disques diamant d’un nouveau buvard. Rappelons que cette norme publiée en août 2001 définit les exigences auxquelles doivent répondre les disques diamantés notamment en matière de vitesses maximales d’utilisation, de résistances minimales à la rupture, de marquage et d’informations pour l’utilisateur. La modification de la norme porte sur trois points principaux, le rapport entre la hauteur de segment et l’épaisseur du centre acier, l’usinage de trous dans le centre acier et le marquage des produits.

Le disque Probat, un produit aux segments soudés au laser destiné au tronçonnage des matériaux de construction et de l’asphalte est commercialisé, comme l’ensemble des disques diamantés Sidamo, avec un nouveau buvard témoignant de son respect de la norme modifiée EN 13236, prochainement applicable.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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