S'abonner à la revue
Retour
avril 2016

Société Européenne d’Abrasifs

La démarche Abrasives 3.0

Le fabricant Société Européenne d’Abrasifs a présenté sur le salon Eisenwaren de Cologne son univers abrasifs 3.0 avec une présentation mettant en scène les trois phases de ce concept : point 1, SEA propose une gamme d’abrasifs quel que soit le support à travailler (plâtre, bois, métal, béton) et sur différents niveaux de performance (Grif entrée de gamme, Pro professionnel, F100 expert industriel) ; point 2, SEA donne la possibilité à ses clients de designer leurs propres abrasifs  et leurs packagings ; point 3, SEA aide ses clients dans leur approche commerciale et utilisateurs en déployant des outils numériques comme des vidéos didactiques sur l’efficacité des abrasifs, des visualisations 3D sur la technique des produits, etc. Le but avec ce troisième volet est de valoriser les distributeurs en les rendant nécessaires dans la relation commerciale nouée avec les acheteurs finaux. Participant de cette démarche 3.0, l’entreprise a installé un espace fab lab sur son site de Replonges, une plate-forme collaborative pour imaginer les concepts de vente de demain et rechercher de nouvelles solutions visant à accroître les ventes des distributeurs.
 

Tags : SEA