SFETH
Championnat de France et table ronde
A l’issue des deux journées d’épreuves de l’édition 2019 du Championnat de France des Cordistes réunissant les 23 et 24 mai à la Cité des Arts de la Rue à Marseille les 84 professionnels participant à la compétition, Jacques Bordignon, président du SFETH a rappelé à l’occasion de la remise des prix, l’importance de cette manifestation pour la profession.
Cette année, un challenge a récompensé quatre participants qui ont proposé des fiches de bonnes pratiques qui alimenteront la nouvelle plate-forme de Bonnes Pratiques Cordistes, mise en place avec le partenariat de l’OPPBTP. Une table ronde sur le même thème a permis des échanges constructifs entre tous les acteurs : entreprises, salariés, entreprises de travail temporaire, organismes de formation et de certification, organismes préventeurs et fournisseurs.
Le podium du Championnat de France des Cordistes 2019
Antoine Quidoz remporte la compétition pour la septième fois, suivi au classement individuel par Ivan Muscat et Baptiste Guillermic, Leslie Graff arrivant sur la plus haute marche du podium au classement féminin tandis qu’Hydrokarst, Aplomb et Ouest Acro remportent respectivement les première, deuxième et troisième du classement par équipes.