S'abonner à la revue
Retour
octobre 2018

Grisport – Seeds

Design et technicité

Fabricant italien de chaussures dans le domaine de la randonnée, du citadin et de la sécurité, la société Grisport a acquis dans ce dernier secteur une renommée qui dépasse largement ses frontières avec une production exportée à 85%. Commercialisées en France par son partenaire Seeds, ces chaussures au design soigné intègrent de nombreuses technologies de premier plan qui viennent enrichir un process de production exigeant.

Implantée à Castelcucco au nord-ouest de Venise dans une région qui accueille plusieurs fabricants de renom dans le domaine de la chaussure, la société Grisport a débuté son activité en 1977 avec pour premières cibles les modèles de randonnée et de ville, Trekking et Casual. Rencontrant un succès grandissant, l’entreprise étend son savoir-faire en 1993 aux chaussures de sécurité, catégorie Safety qui représente aujourd’hui son chiffre d’affaires le plus important – avec 35% des volumes produits devant la randonnée 40% et le loisir 25% – et croît régulièrement en proportion. Elle fabrique aujourd’hui 4 millions de paires de chaussures et exporte 70% de sa production, 85% en ce qui concerne la chaussure de sécurité, en Europe mais également au Canada, en Israël, au Japon, en Nouvelle-Zélande. Son chiffre d’affaires est actuellement de 167 millions d’euros, en croissance moyenne de 8% sur ces dernières années, une progression équivalente étant attendue sur 2019.

Une nouvelle extension de 15 000 m2 en Italie

Lieu d’agrandissements successifs pour répondre à l’accroissement des besoins en production, le site Grisport de Castelcucco vient de faire l’objet d’une nouvelle extension permettant d’augmenter les capacités de l’entreprise. Remplaçant d’anciens bâtiments et notamment les ateliers historiques de la compagnie, cette nouvelle tranche de 15 000 m2 de superficie rassemble sur trois étages de 5 000 m2  les stocks de semelles et de tiges au rez-de-chaussée, plusieurs lignes de production au niveau 1 et un laboratoire de test et les départements développement et design au niveau 2. Parallèlement, l’espace dégagé dans les bâtiments préexistants a été réaffecté au stockage.

Avec cette extension, Grisport dispose désormais à Castelcucco d’une surface de production et logistique de 40 000 m2 dotée de seize carrousels d’injection de semelles. L’assemblage des tiges est pour sa part réalisé dans les autres unités du fabricant implantées en Ukraine et en Roumanie. Toutes les chaussures sont identifiées pour garantir leur traçabilité.

Vibram, Gore-Tex et Boa

Au-delà de...

Veuillez vous identifier pour consulter la totalité de l'article.

Vous avez perdu votre n° d'abonné. N'hésitez pas à nous contacter.

Vous n’avez pas de n° d'abonné ?
Abonnez-vous pour bénéficier de nos revues et l'accès à l'intégralité des articles !

Tags : SeedsGrisport