S'abonner à la revue
Retour
juin 2016

Netco Safety

Les deux pieds dans le chaussant

Le marché du chaussant de sécurité compte désormais un nouvel acteur. Netco Safety, fabricant français de bottes en PVC, vient effectivement de nouer un partenariat avec ToWorkFor, fabricant portugais de chaussures de sécurité pour la commercialisation de ses collections dans l’Hexagone. S’appuyant sur un site industriel inédit en Europe, des chaussures associant technicité et esprit mode et une marque, ToWorkFor, à l’identité forte, Netco Safety ambitionne de devenir d’ici cinq ans un acteur incontournable du marché du chaussant de sécurité.

Netco Safety a trouvé chaussure à son pied. Le fabricant français de bottes de sécurité vient en effet de nouer un partenariat stratégique avec le fabricant portugais ToWorkFor qui, depuis cinq ans, conçoit et produit dans son usine de Guimaraes des chaussures de sécurité associant design et technicité. « Grâce à cette association, nous arrivons sur l’univers de la chaussure avec une technologie et des outils de production innovants qui n’existent pas ailleurs sur le marché. Cela va nous permettre de nous différencier immédiatement » se félicite Yves Mulat, directeur commercial de Netco Safety.

Un acteur incontournable du chaussant

Pour Netco Safety, l’objectif est clair. Cette association lui permet de devenir un acteur complet du chaussant de sécurité. Une ambition qui a déjà fait ses preuves lorsqu’en 2007, le groupe familial Netco, acteur très implanté dans l’univers industriel à travers son savoir-faire en conception, fabrication et maintenance de systèmes de convoyeurs (100 ME de chiffre d’affaires), s’est engagé sur la voie de la diversification. En rachetant à Jallatte le site de production de bottes PVC « Auda », il avait effectivement affiché son intention de peser dans le monde des EPI.

En 2008, l’usine du Breuil-sur-Couze, dans le Puy-de-Dôme, produisait 150 000 bottes. Huit ans plus tard, 650 000 paires en sortent annuellement, donnant les moyens à la marque Netco Safety d’être leader sur le marché français de la botte en PVC pour le BTP et le numéro deux dans le secteur agro-alimentaire. Netco Safety ne veut visiblement pas en rester là. La marque vient en effet d’investir dans un nouveau moule de botte en PVC nitrile destinée à révolutionner le secteur agro-alimentaire, avec des premiers modèles lancés sur le salon Agro Tech en septembre.

Forte d’un chiffre d’affaires de 4,5 millions d’euros, l’entreprise souhaite aujourd’hui pousser encore un peu plus loin sa démarche, avec la volonté de devenir, d’ici cinq ans, un acteur incontournable du chaussant de sécurité, en prenant en compte évidemment la botte mais aussi la chaussure.

Deux industriels européens

A travers son association avec ToWorkFor, le fabricant français a trouvé en quelque sorte un allié naturel. Les deux entreprises sont animées toutes les deux d’une même vision industrielle, chacune sur sa spécialité, avec une volonté forte de valoriser un outil de production dans leur pays d’origine et de s’appuyer sur l’innovation. Les deux partenaires ont en effet construit leur notoriété sur la qualité...

Veuillez vous identifier pour consulter la totalité de l'article.

Vous avez perdu votre n° d'abonné. N'hésitez pas à nous contacter.

Vous n’avez pas de n° d'abonné ?
Abonnez-vous pour bénéficier de nos revues et l'accès à l'intégralité des articles !