Warson Brands
Un coureur de fond dans la chaussure de sécurité
Warson Brands commercialise en France trois marques, dont Reebok Work appréciée sur le marché de la chaussure de sécurité pour son confort, sa durabilité et son allure sportive, ainsi qu’en témoigne Federica Lafronza, responsable des ventes pour la France. S’adressant à presque tous les métiers, avec une offre large, le groupe accompagne aussi ses distributeurs de façon personnalisée dans la mise en avant de ses collections.
BBI : Pourriez-vous nous présenter le groupe Warson Brands, dont fait partie la marque Reebok Work ?
Federica Lafronza responsable des ventes Warson Brands France : Fondé en 1988 et basé à Saint-Louis, aux Etats-Unis, Warson Brands est un fabricant de chaussures de sécurité, de travail et militaires, qui possède un portefeuille de dix marques, dont Reebok Work. Après un grand succès en Amérique du Nord, le groupe a poursuivi son expansion à l’international, avec une présence en Amérique du Sud, au Moyen-Orient, en Corée du Sud et, depuis 2018, en Europe.
Aujourd’hui, nos chaussures de sécurité sont distribuées dans de nombreux pays européens, notamment en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne, dans le Benelux et dans les pays nordiques. Le bureau commercial et marketing européen est basé à Bari, dans les Pouilles (Italie), et s’appuie sur une équipe de professionnels disposant d’une solide expérience et d’une connaissance approfondie des marchés du secteur safety.
Nous nous appuyons également sur un centre logistique, situé dans le nord de l’Italie, près de Venise, qui constitue un point névralgique pour approvisionner efficacement l’ensemble de nos partenaires européens dans les délais les plus courts. L’un de nos atouts majeurs réside dans notre haut niveau de stock, garantissant à nos clients une disponibilité constante des produits et une sécurisation optimale de leurs approvisionnements. Pour la France, nous livrons ainsi nos clients dans un délai d’une semaine après réception de la commande.
La durabilité fait également partie intégrante de notre stratégie d’entreprise et guide nos décisions à long terme, tant au niveau industriel que commercial.
BBI : La marque Reebok Work est donc commercialisée en France depuis 2018 ?
F. L. : Nous avions des...











Votre publicité
Devenir partenaires