S'abonner à la revue
Retour
décembre 2013

Bostik

Nouveau positionnement de marque

Le spécialiste des solutions de collage pour les marchés de l’industrie, de la construction et du grand public se dote d’une nouvelle identité visuelle dans le cadre du repositionnement de la marque globale Bostik. Ensuite, dans une stratégie de croissance, cette démarche vise à rationaliser le portefeuille de marques de l’entreprise et à renforcer sa visibilité mondiale. « Nous sommes un leader technologique qui développe depuis plus d’un siècle des solutions de collage intelligentes qui font bien plus que coller deux choses entre elles » a commenté le P-dg de l’entreprise Bernard Pinatel qui a ajouté « La marque Bostik doit devenir la référence des colles innovantes ». Rappelons que cette filiale du groupe Total emploie 4 800 personnes à travers le monde, commercialise ses produits dans plus de 50 pays et a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de 1,6 milliard d’euros.

La nouvelle signature Smart Adhesives reflète l’expertise de ce leader mondial dans le développement de solutions de collage plus innovantes. Le logo met en scène le gecko, renommé pour ses remarquables capacités d’adhésion sur tout type de surface, capable de grimper le long d’un mur de verre et de soutenir le poids de son corps à l’aide d’un seul doigt.
 

Tags : Bostik