Continuité d’activité des distributeurs professionnels de l’approvisionnement du second oeuvre du bâtiment et de l’industrie

Paris, le 30 mars 2020

Dès la parution de l’Arrêté du 14 mars 2020 complété, portant sur diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus Covid-19, les distributeurs professionnels de l’approvisionnement du second oeuvre du Bâtiment et de l’Industrie (adhérents des Fédérations FDME, Fnas, FFQ, FND) se sont organisés et ont mis en oeuvre des moyens exceptionnels dans un laps de temps extrêmement court pour s’adapter aux nouvelles dispositions gouvernementales et offrir une continuité de service auprès de leurs clients professionnels afin de leur permettre d’effectuer leurs opérations de maintenance et leurs chantiers.

C’est ainsi qu’une grande majorité des distributeurs professionnels de matériel électrique, génie climatique, sanitaire-chauffage-climatisation-canalisation, produits de quincaillerie-fournitures industrielles et de finition a redimensionné son mode de fonctionnement, dit mode « dégradé », pour permettre à ses clients professionnels de collecter le matériel au travers de drives ou de livraisons dans le strict respect des règles sanitaires.

Les cosignataires de ce communiqué soulignent que l’activité du secteur reste cependant fragile car dépendante de l’évolution timide et incertaine de la reprise des chantiers, de la demande des particuliers (à ce titre, l’INSEE indique dans sa note parue le 26 mars 2020, un effondrement de la demande des ménages de l’ordre de 90%), et des donneurs d’ordres.

Contacts :

FDME - 17 rue de l’Amiral Hamelin 75116 Paris - www.fdme.net - Roland Mongin - roland.mongin@fdme.net

Fnas - 17 rue de l’Amiral Hamelin 75116 Paris - www.fnas.fr - Rachel Chermain - rchermain@fnas.fr

FFQ - 75 boulevard Haussmann 75008 Paris - www.federation-quincaillerie.fr - Marie-Christine Delarbre - mcdelarbre@ffq-france.org

FND - 42 avenue Marceau 75008 Paris - www.federation-decoration.fr - Dorothee Bruchet - dorothee.bruchet@fndeco.fr

S'abonner à la revue
Retour
septembre 2019

Heller

Une offre qualitative pour tous les matériaux

Positionnée sur le segment premium, Heller, le fabricant inventeur des forets béton avec pastilles carbure, enregistre une forte croissance sur le marché français avec son partenaire Sysco. Proposant aujourd’hui une gamme étendue qui répond également au travail du bois, du métal, et d’autres outils tels que les lames de scies circulaires, la marque allemande entend conforter sa position en France au sein de la distribution professionnelle avec son offre technique régulièrement enrichie d’innovations.

Intégré depuis 2014 à la société d’investissement privée allemande Serafin, puissante corporation financière qui opère auprès des PME industrielles, le fabricant de forets Heller bénéficie aujourd’hui d’une politique d’investissement qui vient conforter son développement. Cet engagement lui permet de poursuivre sa politique d’innovation, d’asseoir ses positions sur son marché national et dynamiser son développement à l’international. Portée par la volonté de proposer des solutions facilitantes et sécurisantes pour les professionnels de la construction, la compagnie Heller affirme son caractère premium dans l’ensemble de son offre tout en proposant plusieurs alternatives à travers ses trois lignes Professional Plus (premium), Professional (qualité élevée) et Classic (standard).

Une expérience de 170 ans

Célébrant cette année ses 170 années d’existence, la société Heller est depuis ses origines un spécialiste du perçage des matériaux de construction et de fait, a acquis dans ce domaine une expérience bien plus que centenaire. Officiellement fondée en Thuringe en 1849, après déjà plus de cinquante années passées à fabriquer des outils au détail, l’entreprise développe largement sa gamme de forets béton au fil des ans et devient, après la deuxième guerre mondiale, le centre de production attitré de ces consommables en Allemagne de l’Est. L’histoire de l’industriel rebondit à ce moment-là en Allemagne de l’Ouest, où l'entreprise Heller déménage à Brême avec tout son savoir-faire.

Implantée depuis 1976 à Dinklage (du fait de son fort développement, qui nécessitait plus d’espace), à 80 km au sud de la ville hanséatique, l’entreprise fabrique aujourd’hui plusieurs millions de pièces chaque année et réalise 80% de son chiffre d’affaires hors d’Allemagne (CA de plusieurs dizaines de millions d’euros, non communiqué). Elle est notamment, comme l’indique Kay Jungblut, responsable marketing de Heller « le seul fabricant européen de forets béton en versions 2, 3, 4 et multi-taillants ». En complément de sa propre marque, Heller fournit également le marché en OEM et MDD.

Des innovations de premier ordre

L’histoire d’Heller est ponctuée de premières avec, dès 1928, la fabrication en interne des pastilles en carbure de tungstène qu’elle insère sur la tête de ses forets. En 1970, la société sort la version initiale de son système Ratio qui permet de réaliser des perçages de diamètres importants avec des longueurs allant jusqu’à 3 000 mm (longueur modulable et têtes interchangeables). En 1980 a lieu la présentation d’un système d’aspiration de poussière qui trouvera sa finalisation en 2014 avec le lancement du Duster qui fait depuis l’objet d’un développement constant. En 1996 sort le premier multi-taillant SDS-plus avec une forme optimisée par le positionnement...

Veuillez vous identifier pour consulter la totalité de l'article.

Vous avez perdu votre n° d'abonné. N'hésitez pas à nous contacter.

Vous n’avez pas de n° d'abonné ?
Abonnez-vous pour bénéficier de nos revues et l'accès à l'intégralité des articles !

Tags : HellerSysco