S'abonner à la revue
Retour
janvier 2021

Kopram

Bannir les emballages en plastique

La société Kopram s’est engagée avec sa marque Erko dans une démarche de réduction des emballages afin de rendre les chantiers plus respectueux de l’environnement. Concrètement, elle a initié un plan à trois ans de suppression complète des emballages à usage unique pour ses outils de coupe, un objectif qui se concrétise d’ores et déjà par des modifications enregistrées sur plusieurs lignes de produits et une proposition de livraison en vrac.

Ainsi, les lames de scie à métaux, coupes-tubes, cutters et lames cutters ne sont plus conditionnés en blisters plastique mais en étuis cartonnés, un changement qui n’est pas anodin puisque cette modification sur la seule référence 14010 de scie à métaux – référence déjà totalement passée sur le nouveau process – permettra d’éviter plus de deux tonnes de plastique d’ici 2023. Dans le même temps, Kopram peut aujourd’hui proposer ses lames en vrac avec un empaquetage compact et sans plastique effectué directement depuis les lignes de fabrication. Cette évolution se poursuivra sur l’année 2021 sur les gammes de lames de scies sabres et des trépans. 

Ajoutons que le calage des expéditions est fabriqué sur place en recyclant les résidus de production et que tous les emballages carton sont réalisés localement par des imprimeurs disposant du label “imprim’vert”, avec un engagement sur des critères sociaux et environnementaux. Les opérations d’emballage sont quant à elles confiées à des établissements proches de service d’aide par le travail. 

Tags : KopramErko