S'abonner à la revue
Retour
novembre 2021

Hultafors

Les leds Scangrip rejoignent Hultafors

La firme suédoise Hultafors vient d’élargir son portefeuille de marques et de spécialités en reprenant officiellement au 1er novembre 2021 la société danoise Scangrip spécialisée dans l’éclairage led professionnel.

Présent dans près de soixante-dix pays dans le monde avec comme marchés principaux l’Europe et l’Amérique du Nord, le groupe Hultafors est positionné sur les secteurs des vêtements de travail, des chaussures, des protections de tête, des outils à main et des échelles à destination des utilisateurs professionnels. Les produits sont développés, fabriqués et commercialisés sous leurs propres marques, Snickers Workwear par exemple pour les vêtements, l’ensemble de l’entreprise totalisant un chiffre d’affaires supérieur à 520 millions d’euros pour un effectif de plus de 1 600 personnes.

De son côté, Scangrip est une société plus que centenaire qui était à ses débuts spécialisée dans les pinces-étaux et qui a complètement modifié son modèle économique à partir de 2008 pour se consacrer presque exclusivement à l’éclairage led. Proposant une gamme complète, technique et reconnue pour sa haute qualité, elle est devenue un acteur majeur sur le marché européen et a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de 80 millions d’euros, dont 90% à l’exportation. Pour son P-dg Anders Borring, le temps était venu d’offrir un avenir à long terme à Scangrip au sein d’une structure offrant toutes les garanties de stabilité et « les muscles et l’espace nécessaires pour poursuivre la voie que nous avons tracé. Hultafors Group qui est financièrement solide, ambitieux et surtout déterminé à renforcer et à développer ses marques de manière indépendante et à long terme, correspond à cette attente. » 

Par cet accord, il est acté qu’Hultafors Group n’influencera pas les structures actuelles et le réseau de distributeurs Scangrip, qui continuera de fonctionner comme une business unit indépendante. L’acquisition fournira cependant une plate-forme opérationnelle qui donnera les moyens à la firme danoise de poursuivre sa croissance en renforçant sa gamme de produits et sa marque.