S'abonner à la revue
Retour
septembre 2025

Rehlko

De Kholer à Rehlko

Simplement désigné par le nom de Kohler depuis 2020, le fabricant français de groupes électrogènes SDMO qui avait été acquis par ce groupe américain en 2005 a connu sur la dernière année une nouvelle évolution stratégique de première grandeur. De fait, le 6 novembre 2023, Kohler Company avait annoncé publiquement son intention de transformer sa division Kohler Energy en entreprise autonome en choisissant Platinum Equity comme investisseur majoritaire. Cette opération a été finalisée le 6 mai 2024 avec une transaction qui a fait de Platinum Equity le propriétaire majoritaire de la nouvelle entité, tandis que la compagnie Kohler Co. en reste un partenaire d’investissement.

Dans la foulée de cette prise de contrôle, un rebranding a été effectué pour positionner la société nouvellement créée sur son marché, transmettre un message de renouveau tout en conservant l’héritage d’un passé prestigieux dont les racines remontent plus d’un siècle en arrière. Kohler Energy a donc été rebaptisée en septembre de l’année dernière pour prendre le nom de Rehlko, anagramme de son identité originelle. Par cette filiation déclarée, elle proclame assurer une totale continuité de son action dans ses domaines de compétence que sont les groupes électrogènes, les motopompes et les postes de soudage.

Au cœur de cette structure, la Business Unit Portable de Rehlko, leader européen sur ce segment, concentre l’offre d’énergie mobile destinée aux professionnels du bâtiment et de l’industrie. Ancrée à Brest, héritage de SDMO Industries, elle incarne la capacité industrielle du groupe et son engagement durable au service des professionnels EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique). Comme l’ensemble du groupe, cette unité conserve tous les atouts qui ont fait sa force depuis des décennies et assure une continuité totale de son activité dans tous ses aspects. Les groupes, moteurs, références, réseaux SAV et points de service demeurent inchangés. La couleur bleue iconique, repère pour les clients, reste l’étendard de ses gammes de chantiers et si les packagings évoluent pour refléter la nouvelle identité Rehlko, les accessoires restent quant à 100% compatibles.

La transition entre les deux marques, pensée pour être fluide pour les distributeurs et les utilisateurs, va concrètement se dérouler de fin 2025 à courant 2026 avec une communication régulière auprès des distributeurs et des équipes terrain.

Frédéric Bassigny

Tags : KohlerRehlko