S'abonner à la revue
Retour
juillet 2014

Viso

Un linéaire auto-vendeur

Le fabricant d’équipements industriels Viso a développé à l’attention de ses revendeurs un linéaire spécifique pour la mise en avant de l’intégralité de sa gamme Chain. Afin que l’utilisateur trouve facilement le produit qu’il recherche parmi une offre étoffée, la gamme y est segmentée de façon verticale et différenciée par un code couleur. Pour optimiser l’espace de vente en augmentant la rentabilité au mètre linéaire, de nouveaux emballages pegboardables prenant la forme de sachets indéchirables ont été spécialement étudiés pour chaque type de produits. Reprenant le code couleur du linéaire Chain, ces packagings affichent les caractéristiques des produits et des schémas techniques complets.

Pour proposer aux distributeurs un concept complet visant à informer et faciliter l’acte d’achat, Viso a également développé de nombreux outils d’aide à la vente prenant leur place dans ce linéaire dont des frontons d’information pour chaque univers produit, un pagivole dans lequel l’utilisateur retrouvera toutes les informations techniques et schémas de montage des produits, des accessoires et des dispositifs d’aide à la vente pour les produits à la coupe (câbles, cordes, drisse) ainsi que des cartons displays réservés aux produits en vrac qui représentent un gain de temps pour les distributeurs, optimisent les livraisons et facilitent les réassort des rayons.


Linéaire & packagings Chain

Les 7 couleurs de la gamme
Bleu : câble/fil
Vert : chaîne/accessoires
Violet : corde/ficelle
Jaune : inox/nautisme
Rouge : sangle/sandow
Gris : mécanique/tuyaux
Orange : volet roulant








 

Tags : Viso