S'abonner à la revue
Retour
février 2024

Fischer

Stratégie digitale

Le digital fait aujourd’hui partie intégrante de la stratégie de Fischer. Le spécialiste de solutions de fixation a mis en place différents outils pour mieux accompagner ses distributeurs et les professionnels et leur faire gagner du temps au quotidien.

Le portail en ligne myfischer permet aux distributeurs de centraliser tous les documents dont ils ont besoin et d’y accéder à tout moment. Le portail étant associé au catalogue et données produits en ligne, à raison de plus de 4 000 références, ils peuvent y passer des commandes, visualiser la disponibilité des produits et les conditions tarifaires en vigueur. Dans leur espace personnel, ils retrouvent le statut de leurs commandes, les suivis de livraison, un historique détaillé de toutes les commandes passées, ou encore leurs bons de livraison et factures.

De son côté, l’application mobile fischer Pro a été pensée pour les professionnels qui ne savent pas quel est le système de fixation le mieux adapté à leurs besoins. Elle propose plusieurs aides aux choix (accès au catalogue avec toutes les données techniques, guide de sélection dans la gamme coupe-feu Firestop, calculateur de volume de résine). Par ailleurs, grâce à un scanner de produits, il est possible d’accéder aux données techniques d’un produit en lisant le code-barres. Le distributeur connecté à myfischer via l’application peut aussi ajouter facilement des produits dans son panier pour  les commander.

Troisième volet de cette digitalisation, FiXperience est une suite logicielle dédiée au dimensionnement des ancrages qui apporte aux artisans, dessinateurs projeteurs, ingénieurs et autres, bureaux d’études une assistance lors de la conception et la réalisation de leurs projets. Elle est disponible à la fois en deux versions : hors ligne et en ligne.

Tags : Fischer