G&B Fissaggi
Acquisition au Royaume-Uni
Ce mois de mai 2025, la société G&B Fissaggi a fait l’acquisition du distributeur britannique Aptus Fastener Systems et ainsi consolidé sa position dans le domaine de la fixation et de la visserie au Royaume-Uni, marché sur lequel elle est présente depuis maintenant treize ans. Avec cette acquisition stratégique, le groupe italien affiche ainsi sa volonté de devenir un partenaire de choix pour les systèmes de fixation dans tous les secteurs de la construction et de l’industrie sur le marché britannique.
De fait, les activités de l’industriel turinois au Royaume-Uni, basées chez G&B Fissaggi UK, ont toujours été créatives de valeur ajoutée « grâce à l’excellence technique, à un service client solide et à un engagement en faveur du service local » comme le déclare Enrico Galeasso, P-dg de G&B Fissaggi. Avec l’apport d’Aptus Fastener Systems, qui fonctionnera comme une filiale de G&B Fissaggi, l’ambition du groupe italien et de renforcer sa présence locale, d’augmenter l’étendue de son catalogue et d’élargir son portefeuille de clients « en capitalisant sur les synergies issues de l’expérience des deux sociétés. »
Pour rappel, G&B Fissaggi a plus de quarante ans d’expérience dans la production de systèmes de fixation de haute performance, y compris les chevilles en nylon, les chevilles en acier, les scellements chimiques, les silicones, les mousses de polyuréthane et les solutions spécialisées pour les secteurs de la quincaillerie, de la construction, de l’électricité et de la plomberie. De son côté, Aptus Fasterner Systems est un spécialiste des fixations structurelles pour la construction en bois, notamment grâce aux vis à bois Timberfix®, aux vis à bois structurelles Pro-Struct® et aux partenariats exclusifs conclus avec des marques de notoriété telles que les Allemandes Heco® et Pitzl®. Ensemble, « les deux partenaires sont en mesure de fournir des solutions plus ciblées et techniquement avancées à un segment croissant de l’industrie de la construction » comme l’explique Stewart Taylor, directeur général d’Aptus Fastener Systems.