S'abonner à la revue
Retour
septembre 2021

Index Fixing Systems

L’implantation personnalisée Index Space Studio

La société espagnole Index spécialiste de la fixation et de la visserie boulonnerie a construit un système complet de mise en avant de ses produits pour les exposer de façon optimale dans les points de vente. Cet Index Space Studio est entièrement gratuit et personnalisable pour les distributeurs qui peuvent bénéficier d’une implantation élaborée en fonction de leurs besoins clairement définis.

Solutions individualisées

Concrètement, ce service fonctionne en six étapes : analyse, conception, présentation, préparation et expédition, montage, maintenance et suivi. Chronologiquement, l’équipe commerciale d’Index commence par analyser les besoins du client (espace disponible, produits à incorporer, types de packaging…). Avec ces renseignements, une équipe spécialisée en implantations optimise et organise l’assortiment, projet qui est ensuite présenté avec la simulation en 3D du présentoir et le planogramme qui reprend la mise en place exacte de l’assortiment sélectionné. Une fois le programme validé, ces implantations sont expédiées de façon distincte pour ne pas les confondre avec les commandes habituelles et une équipe de monteurs se charge de l’ensemble de l’agencement initial qui comprend l’installation du mobilier, la mise en place des produits et l’intégration des éléments de merchandising.

Dernier point, L’entreprise espagnole garantit un suivi régulier de chaque rayon implanté, avec à la clé d’éventuelles améliorations pour rentabiliser au maximum l’espace de vente et simplifier le travail du personnel chargé du réapprovisionnement. 

Grand choix de mobiliers et de packagings

Les types de rayons proposés par Index comprennent des gondoles, des têtes de gondoles, des présentoirs muraux, des îlots à combinaisons multiples et des présentoirs promotionnels. Ce mobilier est spécifiquement prévu pour être de haute qualité et d’une grande robustesse, sans renier l’ergonomie qui vient faciliter les réapprovisionnements. Index propose en parallèle un large éventail de conditionnements pour répondre aux besoins de chaque utilisateur en termes de quantité et d’emballage désiré. Ainsi, la marque donne le choix entre des boîtes professionnelles, des boîtes avec fenêtres, des blisters, des Easykits, des pots en plastique, des sacs de libre-service et un packaging spécifique pour le stockage en vrac.

Le mobilier est adapté à ces différents types de conditionnement. Ainsi, les gondoles peuvent être montées avec des étagères inclinées (conseillées pour les formats Boîte Fenêtre et les cartons de vrac Indexmix), avec des crochets (disponibles en 30, 40 et 50 cm et recommandés pour le placement des blisters et des produits Easykits), avec des bacs de stockage en vrac (disponibles en métal et en plastique recyclé) et avec des étagères droites (indiquées pour la présentation de produits lourds tels que les boîtes professionnelles ou les pots). 

Enfin, la société dispose d’une multitude de solutions visuelles de merchandising pour compléter et optimiser l’implantation et améliorer la décision d’achat du client final.