S'abonner à la revue
Retour
mars 2023

Norail

Starblock® affirme sa stratégie digitale

Norail, qui fabrique et commercialise près de 13 000 références réparties dans six familles (visserie, boulonnerie, clouterie & pitonnerie, quincaillerie du bâtiment et d’ameublement, cordes & chaines, roues & roulettes) pour un chiffre d’affaires 2022 de 24 millions d’euros, a modernisé complètement le site web dédié à sa marque de visserie professionnelle Starblock®

Accompagner tous les clients

Pour la société du Cateau-Cambrésis (59), il s’agissait d’apporter aux visiteurs une navigation fluide et une meilleure lisibilité du contenu, dans le but d’optimiser le référencement web à travers un site plus impactant. « L’objectif est d’offrir un accompagnement optimal au professionnel dans le choix de sa visserie selon son projet. Avant, le client cherchait uniquement un produit. Aujourd’hui, il a besoin d’être guidé ou inspiré pour la réalisation de son chantier. Nous voulions prendre en compte ces changements », explique Olivier Le Guellec, Directeur Marketing & Achats de Norail.

Ainsi, le nouveau site propose une expérience utilisateur améliorée avec, notamment, une arborescence repensée pour un parcours client simple et accessible à tous et un design épuré, un accès aux produits voulu ludique via la création de la rubrique « Chantiers », une recherche intuitive grâce à un moteur de recherche et des filtres pour accéder en un clic à l’information souhaitée, ainsi que des services complémentaires, en particulier la possibilité de trouver sur une carte de France le distributeur Starblock® le plus proche. La démarche se complète de contenus informationnels autour de la thématique visserie à retrouver au travers d’un blog (conseils utilisation produits...). Le tout intervient sur un fond blanc, qui remplace le précédent coloris noir, en concordance avec l’évolution de la charte graphique de la marque. 

Contenus personnalisés

Le nouveau site s’adresse donc à tous les utilisateurs de visserie professionnelle, bricoleur averti, artisan, ingénieur ou distributeur de quincaillerie. Désormais, chacun peut accéder à une page qui lui est dédiée avec des contenus personnalisés à ses besoins. « En tant qu’expert de la visserie, il est primordial pour nous d’accompagner nos clients dans tous les parcours de navigation possibles sur notre site internet. Du visiteur expert, en recherche d’informations techniques produits jusqu’à l’internaute amateur en visserie, en demande de conseils. Nous avons adapté nos contenus à tous les niveaux de connaissances et de besoins de la visserie. » 

Au cœur de la stratégie digitale de Starblock®, l’interaction entre la marque et ses visiteurs n’est pas en reste. L’accès aux formulaires de contact, présents sur la majorité des pages du site, est intuitif. Enfin, la mise en place de newsletters thématiques mensuelles,  personnalisées au profil du client, permettra à chacun de recevoir régulièrement directement par boîte e-mail l’actualité de la marque et de son domaine d’activité, la visserie.  La marque annonce, prochainement, les versions anglaise et néerlandaise du site pour une ouverture de la marque vers l’international.

 

Tags : Norail