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juin 2018

Scell-it

Trente ans de développement

La qualité et l’innovation des produits et des services développés par Scell-it sont les piliers de la croissance régulière qu’enregistre depuis sa création cette PME spécialiste de la fixation entièrement tournée vers la satisfaction des besoins de sa clientèle exclusive de distributeurs.

Aujourd’hui, la marque qui figure dans le Top 3 du marché professionnel français de la fixation poursuit le double objectif de renforcer encore sa dynamique sur son marché intérieur et de mieux se faire reconnaître hors des frontières.

Spécialisée dans le rivetage au moment de sa création par Patrick Debruyne, Scell-it qui s’appelait alors CBP (la dénomination de Scell-it, plus évocatrice de son activité, sera adoptée en 2000) a ensuite élargi son catalogue vers l’ensemble de la famille Fixation qui, comme le rappelle Frédéric Lahousse, directeur commercial, constitue le cœur de l’activité de l’entreprise. 

Dirigée depuis 10 ans par Franck Debruyne, représentant la seconde génération de la famille aux commandes de la PME, Scell-it compte aujourd’hui 84 collaborateurs. « En réalité, ce sont environ 150 personnes qui travaillent pour l’entreprise si l’on tient compte des quatre ESAT de la banlieue lilloise auxquels nous confions le conditionnement des produits, du bureau d’études qui réalise le prototypage des nouveaux produits et du spécialiste de la logistique auquel nous sous-traitons le stockage et l’expédition des commandes depuis sa plate-forme de Fretin située à quelques kilomètres du siège de Scell-it » précise le P-dg de l’entreprise. 

Depuis tout juste cinq ans, la majeure partie de l’effectif du spécialiste de la fixation est regroupée dans le bâtiment du siège de Lesquin (59), venu remplacer celui de Seclin (une autre commune du Sud de l’agglomération lilloise) inauguré en 1998 mais qui ne permettait plus à l’entreprise de faire face à son développement dans de bonnes conditions. 

Une réponse complète pour l’assemblage et la fixation 

 « Après les produits pour l’assemblage de la tôle, Scell-it a commencé à développer une offre traduisant une volonté de satisfaire les besoins des différents métiers du bâtiment en matière de fixation » explique Frédéric Lahousse qui rappelle que le premier catalogue Fixations de la marque a été lancé en 1997 et que, deux ans plus tard, Scell-it participait à Batimat pour la première fois. L’offre historique en rivetage, dont la marque est un acteur majeur puisqu’elle occupe depuis près de 15 ans la place de leader du marché français du rivet aveugle, a ainsi été rejointe à partir du milieu des années 1990 par la fixation chimique, la fixation mécanique et la visserie. Une gamme d’outils à riveter et à sertir est commercialisée sous la marque Element lancée en 2009. Dans ce domaine comme dans d’autres, la marque a fait preuve de l’innovation qui la caractérise en concevant des outils toujours plus ergonomiques, puissants et fiables. 

L’offre Scell-it  est aujourd’hui structurée autour de près de 20 familles de produits, des fixations chimiques aux vis auto-perceuses pour le métal, des fixations mécaniques lourdes aux rivets de structure, des fixations pour systèmes ITE aux outils de pose pour rivets pour n’en citer que quelques-unes parmi celles qui sont présentées en détail dans l’édition 2018/2019  du catalogue général de la marque, riche de 350 pages et lancé en novembre dernier à l’occasion de la dernière édition en date de Batimat. 

Visibilité renforcée sur le marché du bâtiment 

Interrogé sur les gammes qui se sont le plus étoffées au...

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Tags : Scell-it