S'abonner à la revue
Retour
novembre 2023

Simpson Strong-Tie

Intégration au catalogue de la gamme Friulsider

Suite à l’acquisition du groupe Etanco en fin d’année 2022, la société Simpson Strong-Tie a annoncé de façon officielle lors du salon Artibat l’intégration dans son offre des produits Friulsider. Avec cet apport, Simpson Strong-Tie propose désormais une gamme élargie de fixations, chevilles et ancrages fabriqués en Europe, dans une usine du nord de l’Italie forte d'une centaine de machines de production. 

On y retrouve notamment les chevilles nylon pour charges légères X1-Evo, les chevilles nylon dédiées à l’enveloppe du bâtiment X3 et X5, les chevilles pour la fixation de menuiseries FM-X5, des goujons, des chevilles métalliques dédiées aux applications structurelles, des fixations pour aménagements intérieurs, doublages, cloisons sèches, plafonds suspendus, etc. En parallèle, des outils d’information (packagings, ILV, stop-rayons...) ont été élaborés pour accompagner et promouvoir dans les lieux de vente cette extension de l’assortiment.

 

Cheville pour charges légères X1-EVO

La cheville nylon universelle X1-EVO est conçue pour ancrer des charges légères sur tout type de matériaux. Elle s’insère facilement à travers divers revêtements, même carrelés, grâce à sa géométrie souple et sa collerette. Elle possède des ailettes anti-rotation qui la maintiennent en place et permettent son expansion adaptative lors du vissage. Cette cheville est déclinée dans une version longue X1-EVO-L destinée aux fixations sur plaques de plâtre doublées et tous les supports creux dont la première paroi est plus épaisse.