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novembre 2018

CDE Blangis

La marque Guitel-Hervieu

Le rachat, en 2017, de la société Hervieu par CDE Blangis, a donné naissance à une nouvelle marque sur le marché des roues et roulettes : Guitel-Hervieu. Le nouveau catalogue symbolise ce rapprochement.

En mai 2017, le groupe CDE Blangis, déjà détenteur du fabricant et distributeur de roulettes et matériels de manutention Guitel, a acquis le fabricant de roulettes industrielles et semi-industrielles Hervieu et donné naissance au premier fabricant français de roues et roulettes sous la marque  Guitel-Hervieu. « Nous avons conservé le nom Hervieu car tout comme Guitel, c’est une marque française, centenaire, reconnue sur le marché, notamment pour des charges importantes, dans la construction mécanique, aéronautique et automobile » explique Olivier Le Guellec, directeur marketing. 

Guitel-Hervieu dispose d’ailleurs d’un nouveau logo, dont la roue intégrée dans la typographie reflète la mobilité, cœur de cible de la marque, mais aussi le mouvement dans lequel elle est engagée.

Une double compétence 

Ce rapprochement a, effectivement, donné une véritable dynamique à la nouvelle structure qui devrait clore l’année autour d’un chiffre d’affaires de plus de 11 millions d’euros. Depuis un an, un travail important a, il est vrai, été effectué pour rapprocher les deux entités et leurs équipes qui étaient auparavant concurrentes sur le marché, ainsi que les deux gammes. 

L’ensemble des produits sont désormais fabriqués sur le site de Crisolles, dans l’Oise, où se situe également le service de R&D et une plate-forme de stockage de plus de 15 000 m2. « Ce rapprochement permet de croiser les compétences humaines, notamment dans le bureau d’études. »

Aujourd’hui, la marque propose une offre complète de 7 500 références, pour fortes, moyennes et petites charges répondant aux besoins de l’ensemble des secteurs d’activité. Le cœur de gamme de cet assortiment, soit 3 300 références, est aujourd’hui présenté dans le premier catalogue commun Guitel-Hervieu qui traduit concrètement, en un peu plus de 360 pages, le rapprochement des deux fabricants. Cette offre est portée sur le terrain par une force de vente renforcée issue de la fusion des deux équipes pré-existantes, qui comprend dix responsables commerciaux, six technico-commerciaux sédentaires, deux chefs de vente et un directeur commercial. 

Ainsi armée, l’entreprise répond aussi bien aux besoins des TPE et PME en régions qu’aux exigences de grands groupes internationaux et pérennise des relations de partenariat avec les clients dans le but de leur apporter toute sa valeur ajoutée. « Nous avons aujourd’hui une vraie maîtrise de la fabrication de la roulette, qui nous permet de gérer les projets de A à Z, depuis l’ingénierie jusqu’à la réalisation, le test et la mise en service. Cette maîtrise multi-compétence garantit une réponse parfaite aux besoins des clients, et une grande capacité à gérer des projets spécifiques sur mesure. »

Agnès Richard

 

Le premier catalogue Guitel-Hervieu

En 364 pages, le nouveau catalogue Guitel-Hervieu présente une gamme remaniée de plus de 3 300 références de roues et roulettes, pour petites, moyennes et fortes charges. 
Les pages produit ont été conçues pour une lecture claire et détaillée, avec des informations techniques et des visuels de qualité. Les produits se déclinent ainsi en cinq familles : Roues, Roulettes Manutention, Roulettes Inox, Roulettes Collectivités, Roulettes agencement. La recherche est intuitive et rapide grâce aux onglets, aux sommaires intermédiaires pour chaque famille et à un index général par références.