S'abonner à la revue
Retour
février 2011

Cemo

Un bac de rétention sécurisé

Offrant une très bonne résistance chimique à de nombreux acides et base, le bac de rétention en polyéthylène Euro-PE a été conçu par Cemo pour s’adapter à différentes contraintes de stockage et de manutention (quatorze adaptations). Son fond plat et ses dimensions autorisent une pose sécurisée directement au sol ou sur palette Euro. S’il est utilisé sans caillebotis, ce bac permet ainsi de stocker en toute sécurité jusqu’à 250 litres de liquides. Le caillebotis amovible en acier ou en PEHD permet lui un stockage pour deux fûts de 220 litres.

Son ergonomie a également été étudiée pour faciliter la manutention. Ainsi, deux poignées intégrées dans le bac facilitent la prise en main tandis que la présence de six découpes dans le caillebotis perforé simplifie également la manutention. De plus, sa forme facilite le stockage puisque qu’il est possible d’empiler à vide jusqu’à onze pièces.

Par ailleurs, ce bac est pré-équipé pour pouvoir facilement évoluer en fonction des besoins. Il peut ainsi être complété de pieds en PE pour la prise par chariot élévateur et pour un stockage sécurisé sur sol meuble, de patins en PE étudiés pour la manutention en rack et pour une prise par chariot élévateur, de roulettes pivotantes ou de roulettes fixes avec un guidon qui le transforment alors en chariot. En lui ajoutant des caillebotis acier et des montants en acier galvanisé, il peut également devenir un rayonnage pour des petits récipients.



 

Tags : Cemo