S'abonner à la revue
Retour
septembre 2025

Fimm

Amélioration du score EcoVadis

Fimm, concepteur et fabricant français de solutions de manutention professionnelle, vient d’obtenir le renouvellement de sa médaille d’argent EcoVadis, après une première distinction en 2023.

Entre temps, l’entreprise jovienne a amélioré son score qui passe de 64 à 70/100. Elle se situe ainsi dans le Top 15% des entreprises évaluées. « Faire le choix de la fabrication française (plus de 80% de l’offre Fimm) est un choix économique engagé, celui qui privilégie une économie locale de long terme et une législation environnementale et sociale stricte conforme à nos valeurs. Une fierté qui devient un véritable moteur pour entreprendre différemment. Éco-conception, recours à de l’acier d’origine recyclée dans la fabrication de nos produits, récupération d’eau de pluie pour dégraisser les pièces avant peinture, récupération de chaleur fatale des fours de notre machine à peindre, semaine de quatre jours dans nos ateliers ; évoluer vers un modèle d’entreprise qui aille dans le sens d’une contribution sociétale positive, c’est l’engagement que nous prenons » souligne Julia Cattin, P-dg.

Cette récompense illustre notamment la capacité d’innovation de Fimm, en témoigne le lancement d’une nouvelle gamme de chariots et servantes éco-conçus. Celle-ci se compose à la fois de produits Flatpack®, livrés à plat en carton ou déjà montés, et d’une version entièrement repensée de ses servantes mécano-soudées sous la marque Eversteel®. « Ces gammes répondent aux attentes croissantes de nos clients en matière de modularité, de réparabilité et de durabilité – certaines références étant même garanties à vie. »

Tags : Fimm