S'abonner à la revue
Retour
octobre 2011

BMI

De la mesure longue au Quicky Pro

Aujourd’hui peu présente en France, la société allemande BMI compte toutefois plusieurs atouts d’importance propre à convaincre la distribution professionnelle de commercialiser sa gamme d’instruments de mesure. PME industrielle, elle fabrique la majeure partie de son offre, possède un catalogue large et qualitatif et a mis au point une mesure courte unique sur le marché, le Quicky Pro.

Fabricant allemand d’instruments de mesure, la société BMI est une société familiale implantée à Hersbruck (Bavière) qui trouve son origine dans la mesure longue, famille qui constitue toujours la première ligne de produits mise en avant dans son catalogue. A partir de cette base, l’entreprise a élargi son champ d’action en ajoutant à son offre la mesure courte, les mètres pliants, les niveaux, les lasers et d’autres outils toujours liés au domaine de la mesure tels, des comparateurs, des calibres à coulisse, les fausses équerres, etc. Aujourd’hui, la société fabrique environ 70% de l’offre présente à son catalogue avec dans certaines familles comme les mesures longues et courtes, les mètres et les niveaux des proportions qui avoisinent, voire atteignent les 100%.

Occupant un rang majeur dans son pays d’origine, BMI exporte également dans une cinquantaine de pays où elle réalise 40% de ses 18 millions d’euros de chiffre d’affaires. Dans cet ensemble, la France reste peu développée et l’ambition de la firme allemande est aujourd’hui de s’inscrire réellement sur notre marché national dans la distribution...

Veuillez vous identifier pour consulter la totalité de l'article.

Vous avez perdu votre n° d'abonné. N'hésitez pas à nous contacter.

Vous n’avez pas de n° d'abonné ?
Abonnez-vous pour bénéficier de nos revues et l'accès à l'intégralité des articles !

Tags : BMI