S'abonner à la revue
Retour
décembre 2010

Testo

Deux nouvelles caméras thermiques

Fabricant d’outils de mesure pour l’industrie et le bâtiment, la société Testo introduit sur le marché deux nouvelles références de caméras thermiques, la 876 et la 882.

La Testo 876 est équipée d’un écran orientable flexible qui permet de conserver une vue d’ensemble parfaite dans toutes les positions. Grâce a une sensibilité thermique inférieure à 80 mK, elle perçoit toutes les différences de température, même les plus petites. L’objectif grand-angle et un téléobjectif permettent d’adapter la caméra aux différentes dimensions des objets de mesure et à leur éloignement. La mise au point de l’image est motorisée pour régler rapidement et facilement sa netteté d’une seule main. Ce modèle intègre également les fonctions photos, enregistreur vocal (avec casque et micro) ainsi qu’un mode de mesure spécialement développé pour détecter les zones à risques de moisissures.

La caméra thermique 882 intègre un capteur d’image d’une résolution de 320 x 240 pixels, soit plus de 76 000 points de mesure de température. L’objectif de 32° standard permet d’acquérir immédiatement de larges sections d’image et d’obtenir une vue d’ensemble complète. Outre le cliché infrarouge, cette caméra enregistre une image réelle de l’objet de mesure, même dans des zones sombres grâce à l’action de leds intégrées. Outre un enregistreur vocal et le mode de mesure de détection des moisissures, elle est équipée, en option, de la fonction Haute Température qui étend la plage de mesure jusqu’à 550°C.

Ces deux nouvelles références sont commercialisées avec les logiciels IRSoft qui offre la possibilité d’analyser profondément les thermogrammes sur un ordinateur PC, et TwinPix, un système de superposition des images. Ce dernier assiste le technicien lors d’analyses et lui permet de s’orienter plus facilement dans les images tout en localisant, avec précision les zones endommagées.

La définition des points de marquage permet de superposer parfaitement les images. Les zones de température visibles dans l’image réelle sont ainsi directement mises en évidence.