S'abonner à la revue
Retour
octobre 2011

Fein

Une unité de perçage manuel inédite sur le marché

Fein lance le système Fein KBH25, une unité de perçage manuel équipée d’un moteur de 1 200 watts qui combine les avantages d’une perceuse portative puissante à ceux d’un outil de perçage au carbure.

Ce nouvel outil permet un perçage du métal facile, rapide (sa vitesse de perçage est jusqu’à cinq fois supérieure à celle d’un perçage réalisé avec une scie-cloche courante ou un foret hélicoïdal conventionnel) et confortable jusqu’à un diamètre de 25 millimètres pour une épaisseur pouvant atteindre 20 millimètres. Techniquement, le foret de centrage HSS qui perce exactement ce qu’il faut est découplé dès que la fraise entre en contact avec le matériau. La force d’avance est ainsi entièrement utilisée pour le perçage. Une fois l’opération terminée, un ressort de pression pousse le foret de centrage vers l’avant et éjecte la carotte. Le système Fein KBH 25 fonctionne avec une vitesse de rotation optimale lorsqu’il est utilisé avec des outils de carottage au carbure et possède un système de régulation tachymétrique qui maintient constante la vitesse de rotation et permet un travail homogène et rapide.

Fabriquée en Allemagne, l’unité de perçage manuel Fein KBH 25 est particulièrement robuste, avec notamment un carter d’engrenage en métal et une construction du boîtier moteur renforcée de fibres de verre. Notons également que la stabilité des paliers des pièces rotatives de la machine garantit la précision des perçages et que pour assurer la sécurité de l’utilisateur, le système de fraisage est équipé d’un débrayage par accouplement à glissement qui débraye immédiatement la broche d’entraînement lorsque la fraise coince. Enfin, le porte-outil QuickIN Plus Fein permet un changement d’accessoires rapide et sans outil.

Fraises au carbure avec ou sans revêtement de surface

Utilisées avec le système KBH 25, les fraises au carbure avec géométrie spéciale et largeur de coupe de 2,8 millimètres garantissent un travail rapide et une faible force d’avance. Fein propose également pour équiper son nouveau système des fraises au carbure avec revêtement de surface en nitrure de titane et d’aluminium, particulièrement résistantes à la chaleur et possédant d’excellentes qualités de glissement, qui accélèrent le travail de 20% par rapport aux fraises au carbure sans revêtement.


 

Tags : Fein