S'abonner à la revue
Retour
décembre 2010

Fein

Evolutions pour la SuperCut et le travail de l’inox

Le fabricant d’outillages électroportatifs Fein a prévu de sortir sur les douze mois qui viennent de nombreux produits innovants. Ces nouveautés, que nous avions évoquées lors du de juillet dernier, sont progressivement introduites sur le marché, avec en premier lieu la Supercut sur batterie et l’outillage dédié au travail de l’inox.

La Supercut sans fil

Alimentée par une batterie 18 volts de technologie lithium-ion, la SuperCut Construction dédiée aux travaux d’aménagement et de rénovation peut effectuer jusqu’à 18 500 oscillations par minute, avec un angle d’oscillations important de 3,4°, caractéristiques qui lui permettent de prétendre à un niveau de performance comparable à celui de la version filaire.

La capacité de charge de ses batteries est de 2 400 milliampères et grâce à un chargeur rapide, le temps de recharge est de 30 minutes maximum : l’affichage de l’état de charge sur la batterie permet d’éviter les durées d’immobilisation ou des charges inutiles. Ce modèle joue également sur un boîtier ergonomique et compact, qui favorise sa maniabilité. Il est par ailleurs équipé du système de serrage rapide breveté QuickIn qui assure un changement d’outil sans clé. Le porte-outil, également breveté, permet quant à lui une transmission sans jeu du mouvement oscillatoire à l’outil.

Cette machine est proposée avec quatre sets professionnels qui contiennent les accessoires nécessaires à chaque domaine : Second œuvre bois, Réparation/remplacement de fenêtres, Rénovation de carrelage, Installation de chauffage et de sanitaires. A l’occasion de son lancement et pour bien faire valoir la différence de son outil, la marque a mis en place dans les points de vente des stations de test qui donnent aux professionnels les moyens de la prendre en main. Les professionnels qui auront testé la machine pourront également participer à un jeu leur permettant de donner leur avis. Après un tirage au sort, le gagnant recevra cette machine qui lui sera remise, en compagnie de son distributeur, dans l’usine du groupe en Allemagne.

Par ailleurs, un site Internet dédié donnera virtuellement l’opportunité aux utilisateurs finaux de tester la machine !

Le travail de l’inox

Spécialement développée pour les cordons de soudures sur les tubes, la lime à bande Fein BF 10-280 E est adaptée au lissage de précision des coins, des arêtes et des profilés ainsi qu’à l’ébavurage des tôles. L’élément rapporté pivotable à 180 degrés sans outil permet une utilisation confortable et flexible de la machine même pour les applications complexes. Le moteur d’une puissance absorbée de 800 watts de cet outil offre un rendement élevé même dans le cadre d’une utilisation prolongée. L’engrenage spécialement développé pour cette application permet des vitesses de rotation du moteur de 10 000 à 28 000 tours par minute et transmet à la bande abrasive des vitesses de 12 à 32 mètres par seconde.

La ponceuse pour tubes Fein 10-70 E est équipée d’un dispositif orientable. Grâce à son angle de contact de 180 degrés, elle ponce, satine et polit les tubes en acier inoxydable et les tubes coudés jusqu’à 45 millimètres de diamètre. Elle atteint une vitesse moteur de 2 500 à 7 000 tours par minute réglable en continu. Elle se prête à une utilisation avec les bandes abrasives, les bandes feutre et les bandes de polissage. Un moteur Fein d’une puissance de 800 watts garantit une vitesse de rotation constante sous toutes les charges et transmet à la bande une vitesse de 4 à 11 mètres par seconde. Son poids de 2,9 kg et sa compacité font de la ponceuse pour tubes Fein un outil confortable d’utilisation.

 

Tags : Fein