Continuité d’activité des distributeurs professionnels de l’approvisionnement du second oeuvre du bâtiment et de l’industrie

Paris, le 30 mars 2020

Dès la parution de l’Arrêté du 14 mars 2020 complété, portant sur diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus Covid-19, les distributeurs professionnels de l’approvisionnement du second oeuvre du Bâtiment et de l’Industrie (adhérents des Fédérations FDME, Fnas, FFQ, FND) se sont organisés et ont mis en oeuvre des moyens exceptionnels dans un laps de temps extrêmement court pour s’adapter aux nouvelles dispositions gouvernementales et offrir une continuité de service auprès de leurs clients professionnels afin de leur permettre d’effectuer leurs opérations de maintenance et leurs chantiers.

C’est ainsi qu’une grande majorité des distributeurs professionnels de matériel électrique, génie climatique, sanitaire-chauffage-climatisation-canalisation, produits de quincaillerie-fournitures industrielles et de finition a redimensionné son mode de fonctionnement, dit mode « dégradé », pour permettre à ses clients professionnels de collecter le matériel au travers de drives ou de livraisons dans le strict respect des règles sanitaires.

Les cosignataires de ce communiqué soulignent que l’activité du secteur reste cependant fragile car dépendante de l’évolution timide et incertaine de la reprise des chantiers, de la demande des particuliers (à ce titre, l’INSEE indique dans sa note parue le 26 mars 2020, un effondrement de la demande des ménages de l’ordre de 90%), et des donneurs d’ordres.

Contacts :

FDME - 17 rue de l’Amiral Hamelin 75116 Paris - www.fdme.net - Roland Mongin - roland.mongin@fdme.net

Fnas - 17 rue de l’Amiral Hamelin 75116 Paris - www.fnas.fr - Rachel Chermain - rchermain@fnas.fr

FFQ - 75 boulevard Haussmann 75008 Paris - www.federation-quincaillerie.fr - Marie-Christine Delarbre - mcdelarbre@ffq-france.org

FND - 42 avenue Marceau 75008 Paris - www.federation-decoration.fr - Dorothee Bruchet - dorothee.bruchet@fndeco.fr

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octobre 2019

Festool

Une offre de services premium

Après le succès rencontré par sa garantie all-inclusive en place depuis maintenant six ans, Festool complète aujourd’hui ses prestations premium en proposant aux utilisateurs de ses machines un bouquet de services gratuits accessible en ligne sur simple enregistrement de leur appareil dans les trente jours suivant l’achat : un SAV, une hotline technique et un espace MyFestool.

SAV premium

Concernant le SAV, le service premium proposé par Festool permet de procéder rapidement à la prise en charge d’une machine en panne dès que celle-ci est ramenée chez un distributeur avec son formulaire de demande de réparation complété. L’outil est envoyé au service après-vente de la marque où il est remis en état avant une révision générale et un contrôle de sécurité diélectrique effectués gratuitement. Un entretien complet et des réglages d’ajustement complètent la prestation. Cette réparation par le SAV Premium bénéficie d’une garantie de six mois sur les pièces détachées d’origine utilisées et sur la main d’œuvre. A noter que, du fait de la garantie all-inclusive, les frais de port et coût des pièces d’usure sont intégralement pris en charge par Festool durant les trois premières années pour les machines enregistrées au Festool Service.

Hotline, espace MyFestool et app Work

La hotline technique permet pour sa part, de 8h30 à 17h30, de contacter par téléphone ou par mail un expert Festool qui apportera ses conseils sur le choix de produits, sur l’utilisation des accessoires et des consommables, fera des préconisations techniques selon les applications, donnera des renseignements sur une réparation, etc.

Enfin, l’espace MyFestool donne aux utilisateurs d’outils Festool un accès à toutes les données de leurs matériels en un clic. Accessibles en ligne directement sur le site internet de la marque après avoir créé son compte, ces pages personnalisées permettent de visualiser l’ensemble des machines enregistrées et leur durée de garantie, d’enregistrer rapidement les nouvelles machines afin de bénéficier de la garantie all-inclusive, de consulter les demandes de réparations, de rechercher facilement des accessoires et des pièces détachées. 

Ce compte client personnel MyFestool peut être connecté à l’application Work qui permet d’enregistrer et de gérer rapidement et facilement l’ensemble des outils et batteries Festool avec son smartphone (fonction scan). Grâce au Bluetooth®, il est en outre possible de se connecter aux batteries bénéficiant de cette technologie et de consulter en temps réel des données telles que le niveau de charge, le nombre actuel de cycles de charge, la température, leur localisation – l’application signale également les éventuelles batteries vides détectées –, voire de mettre à jour leur logiciel. Cette application intègre également la fonction de recherche de revendeurs situés à proximité, y compris lors des interventions à l’étranger.

Frédéric Bassigny

 

La garantie all-inclusive

• Pendant 15 jours : la prestation « satisfait ou remboursé » pour essayer la machine et obtenir simplement son remboursement en la ramenant chez son distributeur si elle ne convient pas ;

• Pendant trois ans : la garantie totale qui couvre les réparations et le remplacement des pièces d’usure, la main d’œuvre, les batteries et chargeurs ;

• Pendant trois ans : le remplacement de la machine en cas de vol par un modèle neuf, contre une franchise de 120 ε HT ;

• Pendant dix ans : la disponibilité des pièces détachées d’origine garantie. Si, exceptionnellement, une pièce n’était plus disponible, Festool s’engage à fournir une machine neuve équivalente.

Tags : Festool