Flex
Le Flexcentric Tour en 4 dates
Le fabricant d’outils électroportatifs Flex organise à l’échelle européenne l’événement Flexperience, une manifestation qui a été dédoublée cette année en France à travers le Flexcentric Tour. Une occasion pour la marque de consolider ses relations avec ses distributeurs et les sensibiliser au lancement de sa toute nouvelle Giraffe® GE 6 X.
Du 2 au 11 septembre dernier, la société Flex Fema France a organisé pour ses distributeurs l’événement Flexcentric Tour qui a successivement pris ses quartiers à Toulouse, Lyon, Nantes et Paris (Roissy). Dans chacune de ces villes, la marque allemande d’outils électroportatifs a rencontré ses revendeurs pour les informer sur l’évolution de l’entreprise, en net développement en Europe et en France, leur présenter ses dernières nouveautés produits et, cerise sur le gâteau, leur proposer des offres commerciales attractives propres à dynamiser leurs ventes.
Un événement spécifique à la France
Confrontée à des problèmes d’organisation lors de sa grande manifestation européenne Flexperience 2025 de mars dernier, la filiale française de la société allemande Flex a décidé de monter une version nationale de cet événement afin de pouvoir rencontrer tous les distributeurs qui n’avaient pas pu se rendre à Berlin. Quatre dates et quatre villes ont été choisies sur début septembre pour accueillir ce rendez-vous, avec des invitations lancées aux partenaires de la marque grosso modo situés à moins de deux heures de route de chaque lieu d'exposition. Sur l’ensemble des quatre journées, plus de deux cents distributeurs ont répondu présent, représentant les domaines de la décoration*, de la construction et des quincailleries et fournitures industrielles, dernier univers en plus en vue au fil des rassemblements. Des noms tels que Foussier, Angles, Boschat Laveix, Legallais, Master Pro et Socoda peuvent ainsi être cités ici. Des acteurs reconnus de la vente en ligne ont également répondu à l’invitation, tels Krenobat, Maxoutil, Guedo et Outils de Pros.
Lors des quatre étapes de ce Flexcentric Tour, la société Flex Fema France avec son directeur général Philippe Bayet en maître des cérémonies, a tenu à présenter à ses interlocuteurs la stratégie de développement et les ambitions de la marque Flex sur le marché européen et français. Dans un second temps, les dernières innovations de la marque ont été présentées dans un atelier unique rassemblant différentes familles de produits, avec comme élément phare la toute nouvelle Giraffe® GE 6 X disponible à la vente depuis ce mois de septembre.
En progression nette sur le marché
Comme l’exprime Philippe Bayet, Flex ambitionne de figurer parmi les premiers choix dans les activités ciblées du bâtiment, de l’industrie et de l’automobile. Pour ce faire, la marque suit une politique globale visant à apporter : « des produits (machines et accessoires) de qualité et innovants avec des profondeurs de gamme cohérentes, notamment dans le programme batterie ; de l’accompagnement terrain avec des formations, des animations et des offres commerciales percutantes ; un back-office administratif, un SAV et une logistique en France agissant avec réactivité ; le tout au sein d’une politique commerciale claire apportant une rentabilité supérieure ». Cette profession de foi trouve aujourd’hui une réalité sur le terrain avec une croissance de Flex qui a été de +13% en Europe (+12% en France) et qui perdure cette année, quoique sur un rythme plus mesuré, avec une progression de 7% enregistrée fin juin dans l’Hexagone.
L’Allemagne, l’exemple à suivre
Pour les années à venir, Flex Fema France entend marcher dans les pas de sa maison-mère allemande qui a été classée comme meilleure marque d’outillages électroportatifs lors de la dernière...











Votre publicité
Devenir partenaires