S'abonner à la revue
Retour
février 2012

Flex Fema

Rabot à béton

Le rabot à béton Flex Retec 14-5-115 destiné au ponçage et au décapage de nombreuses matières sur des supports divers possède un moteur de 1 400 watts et un variateur permettant de faire varier la vitesse de rotation de l’outil entre 1 800 et 5 200 tr/min pour réaliser un travail soigné selon la dureté du support. Il est équipé d’un carter d’aspiration rigide à réglage de hauteur ou d’un carter souple à brosse selon la nature du travail à réaliser et permet un ponçage jusque sur les bords. Pouvant être relié à l’un des aspirateurs de la gamme Flex, il capte les poussières avec une grande efficacité. Outre la sélection de la vitesse de rotation, sa technologie électronique offre une protection contre les surcharges, un générateur tachymétrique, le contrôle de la température et un démarrage progressif. Il possède un amortisseur de type silent-bloc pour la protection des engrenages, un interrupteur protégé contre les poussières et une poignée anti-vibratoire Soft Vib.

Cette machine d’un poids de 3,1 kg est livrée en coffret avec deux carters d’aspiration, un jeu de fraises carbure pour le décapage des crépis décoratifs, colles à carrelage et colles à moquette, un plateau velcro de diamètre 115 et des disques abrasifs pour le ponçage de supports nombreux dont les boiseries et le métal.

La gamme des outils Flex permettant d’étendre ses applications comprend notamment les disques diamant DSL-90 pour le ponçage des peintures, du béton, du ragréage et du carrelage et DS-PKD-90 pour le décapage des colles souples, revêtements film mince, crépis RPE, peintures épaisses ou élastiques.
 

Tags : Flex