Flex Fema
Flexperience 2023 : « The Next Level »
Après une première édition organisée avec succès en mars 2022, le fabricant d’outils électroportatifs Flex a renouvelé du 17 au 22 septembre dernier son rendez-vous européen Flexperience qui réunit sur une semaine plus de cinq cents de ses distributeurs européens. Sous-titré cette année « The Next Level », cet événement a permis à la marque de réaffirmer ses ambitions sur le marché et de présenter en avant-première de nombreuses nouveautés produits.
Il y a dix-huit mois, mettant à profit son centenaire, la marque Flex avait invité à Stuttgart un grand nombre de ses revendeurs pour leur rappeler les grandes lignes de sa stratégie de croissance et leur présenter de nombreuses nouveautés, dont la sortie allait s’échelonner jusqu’à la fin de l’année. A travers un parcours de neuf stations thématiques, les distributeurs avaient retrouvé la gamme du fabricant et découvert ses dernières innovations. En fin d’après-midi, une séance commerciale montée autour de promotions produits exclusives avait clôturé cette rencontre, avec des offres qui faisaient la part belle à des lots 100e anniversaire. Parallèlement, pauses café et soirées amicales avaient contribué à nouer et/ou renforcer des liens entre les participants.
Tirant un bilan positif de cette première édition, Flex a reconduit cet événement à Francfort en septembre de cette année 2023 en reprenant la démarche adoptée à Stuttgart. Après un accueil en fin d’après-midi et un premier repas commun introduit par des interventions de Christian Neuner (CIO de Flex) et de Ralf Hafële (directeur commercial de Flex) et ponctué d’intermèdes scéniques, la deuxième journée a vu les revendeurs explorer huit stands thématiques où étaient exposés et détaillés les matériels de la marque, des produits incontournables déjà existants et de nombreuses nouveautés. La fin de ce parcours s’est achevé par un exposé des fondamentaux et des ambitions de Flex France par son directeur général Philippe Bayet et des négociations d’achat sur les offres promotionnelles exclusives au Flexperience 2023. Une soirée croisière a clôturé ces deux jours.
Une participation doublée
Entre 2022 et 2023, le Flexperience est monté en puissance avec une augmentation du nombre de partenaires invités, un doublement pour la France, avec quelque 40 membres de la distribution (dirigeants, acheteurs, marketing…) sollicités par l’équipe commerciale de Flex France qui illustrent parfaitement la diversité des clients de la marque. Différents réseaux étaient représentés avec des spécialistes décoration, de la quincaillerie et de la fourniture industrielle, des négoces matériaux, et même un ambassadeur de la marque pour le detailing automobile. Parmi tous ces revendeurs, deux ont fait le déplacement de la Guyane et de la Nouvelle Calédonie, un investissement en temps qui montre l’intérêt de la marque pour leur commerce.
Pour les accompagner, Flex France est venu avec l’ensemble de ses commerciaux itinérants, ce qui n’était pas le cas en 2022, une initiative qui s’est...