S'abonner à la revue
Retour
juillet 2017

Makita

Les deux plates-formes 10,8 V CXT et 18 V

Pendant un mois jusqu’à début juillet, le fabricant d’outillages électroportatifs Makita a rencontré à travers un road show plus de 2 500 professionnels distributeurs pour expliquer l’évolution de ses gammes et notamment son développement sur les plates-formes 10,8 V CXT et 18 V, cette dernière appelée à s’étoffer fortement en machines 2x18 V.

Pour la troisième année de rang, le fabricant d’outillages électroportatifs Makita organise un road show pour présenter à ses clients ses nouveautés produits et ses axes de développement. Débuté les 7 et 8 juin dernier sur le site de son siège social français à Bussy St Georges (77), ce Makita Tour s’est poursuivi jusqu’au 6 juillet à raison de trois dates par semaine, avec à chaque fois deux équipes en action pour couvrir les parties Sud et Nord de la France.

Organisés dans des lieux sans connotation commerciale, ces rendez-vous ont accueilli une moyenne d’une centaine de revendeurs  (300 sur Bussy) qui ont pu échanger avec une équipe Makita composée de deux démonstrateurs, trois commerciaux outillage industrie et bâtiment, un commercial jardin et le responsable de région, avec parfois en appui Adrien Baudin, chef de produit et formateur Makita. Les professionnels invités ont pu découvrir à travers six pôles (fixation, béton, bois, métal, jardin et vie de chantier) un ensemble de machines en majorité commercialisées à partir de ce mois de juillet, certaines en septembre, et au-delà reprendre connaissance de la globalité de la gamme. Pour Makita, outre de créer du lien avec ses clients, cet événement revêt une grande importance en lui permettant de communiquer sur sa stratégie produits, notamment fondée sur la promotion de sa plate-forme renouvelée 10,8 V et de son offre 18 V étoffée aujourd’hui de nombreuses références 2x18 V, association de deux batteries portant la tension à 36 V.

Le concept 10,8 V

Commercialisant auparavant des outils sur accu baton 10,8 V d’ampérage 1,3 Ah, Makita a modifié l’année passée son approche sur ce segment de marché en sortant sur cette puissance ses premières machines alimentées par une batterie sur glissière proposée en 2 Ah et en 4 Ah. La marque japonaise propose ainsi deux options plus performantes répondant à des besoins en autonomie différents, avec toujours des temps de charge réduits en accord avec sa stratégie sur le sans-fil privilégiant cet aspect spécifique, à savoir 30 minutes pour le 2 Ah et 40 minutes pour le 4 Ah.

Cette année, Makita accélère sur le 10,8 V, technologie qui permet aujourd’hui de remplacer avantageusement des modèles d’hier faisant jusqu’à 14,4 V en offrant dans le même temps des machines d’une très grande compacité. Rassemblés dans la ligne CXT pour Compact eXtreme Technology, « ces outils professionnels qui tiennent dans la poche »...

Veuillez vous identifier pour consulter la totalité de l'article.

Vous avez perdu votre n° d'abonné. N'hésitez pas à nous contacter.

Vous n’avez pas de n° d'abonné ?
Abonnez-vous pour bénéficier de nos revues et l'accès à l'intégralité des articles !

Tags : Makita