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juillet 2018

Makita

20 dates pour le Road Show Makita 2018

En vingt dates sur juin, le quatrième Road Show Makita a parcouru toute la France et réuni quelque deux mille distributeurs professionnels qui ont pu découvrir les nouvelles machines de la marque et goûter au caractère événementiel de ces rendez-vous.

Pour sa quatrième édition, le road show français de Makita, opération d’importance pour la marque japonaise, a été légèrement modifié afin de renforcer son efficacité et remplir pleinement ses objectifs qui marient la rencontre avec ses clients revendeurs et la promotion des machines et notamment des nouvelles gammes. Ainsi, le nombre de dates a été ramené de vingt-six à vingt pour construire des événements plus dynamiques avec un nombre de distributeurs présents plus homogènes. Ce remodelage a également vu le rendez-vous unique de la région parisienne, habituellement situé au siège de Makita France à Bussy St Georges, être divisé en deux sessions avec une première organisée sur l’ouest de la capitale à Argenteuil et la seconde à l’est à Lésigny. Parallèlement, ces vingt rendez-vous ont évolué dans la forme avec l’intégration systématique d’une animation qui a revêtu des formes diverses selon les lieux. C’est ainsi que les participants ont pu s’essayer à des séances de karting, faire un tour en l’hélicoptère, être passagers d’une 208 GTI, s’initier au golf, visiter un parc à huitres, affronter un mentaliste, etc. L’objectif était, en toute convivialité, de faire partager aux distributeurs professionnels présents une expérience différente allant au-delà de la simple présentation /démonstration des machines de la marque. Ajoutons que deux food trucks ont suivi les deux caravanes utilisées pour les vingt dates.

Nouveautés connectées Bluetooth

Au final, ce road show qui a débuté dans le sud de la France pour remonter progressivement vers le Nord aura réuni quelque 2 000 distributeurs issus de réseaux quincaillerie, fourniture industrielle et négoce matériaux et dans une moindre mesure des spécialistes motoculture. Tous ces professionnels ont pu découvrir une large offre de machines Makita déclinée selon les trois axes principaux que sont le chantier sans fil, la connectivité et le jardin sans fil, ce dernier domaine étant le moins représenté du fait de son orientation très grand public. Pour le sans-fil, la marque a présenté plusieurs outils nouvellement sortis pour les matériaux (marteau perforateur DHR 400…), pour le bois (scie radiale DLS 111, scie plongeante DSP 601…) et pour le métal (meuleuse 125 mm DGA 517, coupe tige filetée DSC 102, coupe fer à béton DSC 250, scie circulaire métal DSC 552…). Dans le domaine de la connectivité, qui concerne à ce jour chez Makita uniquement la synchronisation de l’aspiration, la marque a implanté une connexion Bluetooth sur les trois références DHR 400, DLS 111 et DSP 601 (prochainement sur une meuleuse 230) et l’aspirateur DVC 864. La puce liée au contrôleur de la machine détecte la mise en route de cette dernière et enclenche le démarrage de l’aspirateur, celui-ci pouvant être appairé à huit outils différents. Pour ses machines existantes, Makita travaille par ailleurs à une puce Bluetooth qui pourrait être installée sur leur bloc batterie grâce à un adaptateur.    

FB

 

Tags : Makita