S'abonner à la revue
Retour
mars 2011

Makita

Disques diamants Cosmos

Makita lance une nouvelle gamme de disques diamants, Cosmos, qui se décline en quatre produits, Quasar, Comet, Neutron et Diamak+ (entrée de gamme), de façon à convenir pour des applications sur des supports durs (verre, marbre, porcelaine…), abrasifs (schiste, asphalte sur béton, mortier…), universels (granit, calcaires, pavés bétons, silex…) et sur des métaux (acier, fer, cuivre).

Cette gamme intègre deux nouvelles technologies. S’appliquant aux disques d’un diamètre minimum de 180 mm, la 3D Diamond Grid consiste en l’alignement des grains de diamant en trois dimensions. Cette disposition contrôlée et uniforme dans le segment leur permet de travailler et de supporter une pression identique. Les grains s’usent et tombent au même rythme en maximisant leur performance. La capacité de coupe des disques et leur durée de vie sont également améliorées de 30% tandis que la rapidité progresse de 50%.

L’autre innovation apportée, la Stealth Technology, est disponible dès le diamètre 230. Elle utilise le système sandwich qui comprend deux feuilles d’acier laminées de chaque côté et une troisième en métal tendre, ce qui assure l’amortissement maximum des vibrations et réduit les bruits.

Disponible dans des diamètres de 125, 230, 300, 350, 400 mm, le modèle haut de gamme Quasar bénéficie de ces deux technologies. Il offre précision et efficacité sur les matériaux grâce à des segments 12 cm de haut et en forme de « M » qui permettent une meilleure pénétration de la lame dès le début de la coupe. Ce disque est conçu pour assurer un travail rapide et soigné avec des encoches étudiées pour le refroidissement.
 

Tags : Makita