S'abonner à la revue
Retour
juillet 2012

Protool

Rainureuses WCP

Le fabricant d’outils électroportatifs Protool élargit sa gamme avec les rainureuses WCP 32 et WCP 50.

Ces deux machines bénéficient d’une conception ergonomique. Elles sont équipées d’une table de guidage sur six roulettes qui simplifie l’avance de l’outil et permet à l’opérateur d’économiser ses forces. Elles possèdent une poignée avec revêtement en caoutchouc et une poignée supplémentaire réglable. Le changement de disque s’effectue sans outil, d’où un gain de temps. Un indicateur de surcharge signale à l’utilisateur si l’avance de la machine est trop rapide. L’indicateur de coupe et le réglage en profondeur permettent d’obtenir des rainures très précises. En effet, grâce à l’indicateur de coupe, la position du disque est bien visible et la rainureuse peut être placée exactement où il faut. La profondeur des rainures est quant à elle réglable par une simple molette.

Enfin, associées aux aspirateurs VCP, les rainureuses WCP permettent de travailler sans poussières dans un environnement sain. En outre, une base en brosse évite l’accumulation des poussières sous l’outil.

Avec une profondeur de coupe de 32 mm et une largeur de coupe maximale de 35 mm, la WCP 32 convient parfaitement aux applications électriques. Permettant d’effectuer des rainures plus larges, la WCP 50 est particulièrement adaptée aux applications de plomberie.
 

Tags : Protool