S'abonner à la revue
Retour
octobre 2019

Izar Cutting Tools

Trois jours de rencontres pour 50 ans d’exportation

Les 27, 28 et 29 juin dernier, la société espagnole Izar Cutting Tools a reçu dans son usine d’Amorebieta une centaine de clients internationaux pour célébrer ses cinquante années d’export. Un événement qui a permis à l’entreprise basque d’exposer son savoir-faire industriel et commercial en matière d’outils coupants ainsi que ses dernières évolutions produits.

La société Izar Cutting Tools fête cette année le cinquantième anniversaire de sa première vente à l’export, actualité que nous avons relayée dans un court article paru dans notre BBI 160 de mars dernier. Au-delà de cette simple annonce, l’entreprise espagnole a décidé de faire de ce jubilé un événement promotionnel d’importance en conviant sur son site d’Amorebieta une centaine de clients en provenance de quelque cinquante pays ainsi que plusieurs représentants politiques du pays basque*. Cette journée commémorative a notamment permis à l’industriel de retracer son aventure à l’international, de faire visiter son usine, de dévoiler des nouveautés produits et de réserver quelques surprises sportives à ses invités.

19 millions pour l’export

Après des débuts initiés avec l’entreprise belge Beltracy qui avait programmé une tournée de prospection auprès d’industriels de la Biscaye, le développement des ventes d’Izar Cutting Tools à l’international a franchi plusieurs étapes avant d’atteindre aujourd’hui les 19 millions d’euros, sur un chiffre d’affaires global de 30 millions, avec comme marchés naturels et principaux la France et le Portugal parmi plus de 90 autres destinations. Les professionnels présents ont pu redécouvrir les produits et services clés qui ont permis cette expansion et notamment l’évolution historique – et plus que centenaire – des diverses formes d’étuis dessinés par la firme.

Cette introduction s’est achevée avec la présentation de la dernière boîte pour sets de forets et des nouveaux étuis unitaires « Evolution...

Veuillez vous identifier pour consulter la totalité de l'article.

Vous avez perdu votre n° d'abonné. N'hésitez pas à nous contacter.

Vous n’avez pas de n° d'abonné ?
Abonnez-vous pour bénéficier de nos revues et l'accès à l'intégralité des articles !

Tags : Izar