S'abonner à la revue
Retour
février 2011

Kéni/Morse

Lames Metal Devil NXT™

La gamme de lames de scies Metal Devil NXT™ lancée par la marque M.K. Morse distribuée par Kéni repose sur une nouvelle technologie d’affûtage, des angles de coupe plus performants, une redéfinition des nuances de carbure et un acier support renforcé.
Innovantes dans leur conception et le choix des matériaux, ces lames apportent une réponse au problème de l’avance excessive, première cause de casse des inserts carbure. Pour mieux contrôler ce problème engendré par une utilisation manuelle, les lames Metal Devil NXT™ intègrent un limiteur d’avance. Agissant comme un véritable frein pendant la coupe, celui-ci permet à la lame de limiter d’elle-même son avance dans la matière. Le nombre de dents des lames, revu pour être parfaitement adapté aux différents diamètres et applications des produits, constituent une autre amélioration notable apportée par cette gamme qui répond à quatre applications principales, acier, inox, aluminium et tôle fine (moins de 3 mm d’épaisseur).

Disponibles dans les diamètres les plus courants (185, 230, 305, 355 mm), les lames Metal Devil NXT™ répondent aux besoins des métiers de la chaudronnerie, de la charpente métallique, de la tôlerie, pour les outils portatifs comme stationnaires.





 

Tags : Kéni