S'abonner à la revue
Retour
juin 2014

Lukas Erzett

Lukas-Erzett élargit son offre dans ses différentes spécialités

Le fabricant allemand spécialiste de traitement de surface lançait à l’occasion du salon de Cologne son nouveau catalogue général dont la sortie en français est prévue pour la fin du mois de mai 2014. Ce catalogue présente de nombreuses nouveautés relevant des différentes familles de produits composant l’offre de l’industriel qui en exposait une partie sur son stand.

En ce qui concerne les fraises limes rotatives en carbure de tungstène, à la durée de vie bien supérieure à celle des produits en acier HSS, on peut citer l’apparition de fraises limes équipées de nouvelles dentures comme la denture ZR2, particulièrement adaptée aux matériaux tendres comme le bois et certains composites dont elle permet un usinage rapide et précis, ou encore une micro-denture, inspirée de la géométrie de coupe d’une lime et réalisée sur des machines CNC, qui permet d’obtenir une excellente finition sur différents matériaux grâce notamment à l’absence de vibrations durant l’usinage. Du côté des meules sur tige, dont le fabricant est le leader sur le marché européen, de nouvelles références de meules auto-affutantes à base de grain abrasif haute performance en céramique et monocristalline particulièrement coupant et durable procurent une coupe sans échauffement et un meulage optimal des matériaux, même très durs.

Le fabricant étend aussi de manière notable sa gamme Rottluff de disques à tronçonner et à ébarber qui, renforcée de près 150 références nouvelles, répond à toutes les applications. Outre son extension, cette gamme de produits dont les buvards ont été entièrement revus pour renforcer la lisibilité en linéaire et faciliter le choix de l’utilisateur, a également bénéficié d’une nouvelle segmentation en trois niveaux de gamme : Base-X (Base), Premiumflex (Industry) et Promax (HighPerformance). Précision utile, l’ensemble la gamme Rottluff est présente dans le stock du fabricant.

 

Tags : Lukas Erzett